Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

24 février 2019 7 24 /02 /février /2019 21:15

"Condamné à être licencié pour faits licencieux !  Le Vatican va enfin sévir …" entendu sur les télés ce soir.

 

Le pape - selon ses thuriféraires - n’y va pas avec le dos de la cuillère pontificale. Rompant – selon les mêmes auteurs – avec des décennies de mansuétude – il prend le diable par les cornes (c’est mieux que par la queue) pour éradiquer un fléau dont l'ampleur sera masquée par la destruction opportune des archives épiscopales. (L’évêque de Munich dixit)

 

C’est peu dire que les victimes ont le sentiment que l’on se moque d’elles. Que rien ne changera, qu’aucune disposition n’est susceptible d’éradiquer le mal tant qu’il ne sera pas traité à la source. La hiérarchie préfèrera une omerta, sauf à admettre qu’en son temps elle a aussi commis le péché de chair avec le consentement discret mais bien réel de la nomenklatura. Ce n’est pas monsieur Barbarin qui nous contredira !

 

Le vrai problème n’a pas été évoqué, pas même insinué. Il est tabou. Le pape François, comme ses prédécesseurs, se rend complice des violenteurs en interdisant de lever l’interdit !  

 

L’interdit imposé aux ministres pour de sombres questions d’héritage et de financement du culte remonte non à l’enseignement de Jésus mais à la fin du premier millénaire. Il s’agissait alors de récupérer le patrimoine des défunts curés. Sinon il filait chez leur moitié !

 

Le célibat devient alors une vertu cardinale qui s’impose au clergé avec les effets qu’une telle incongruité chez les hommes sains (sans t) ne manque pas de développer.

 

Des armées de psy, de pseudo experts, de faux culs et de pervers produiront des rapports défiant la raison commune : le célibat et l’abstinence ne corrèlent pas avec les déviations sexuelles de ceux qui les subissent. Fermez le ban(c)  des accusés !

 

François et les autres connaissent tout ça mieux que le dernier des Candides … mais pour d’obscures raisons ils restent arc-boutés sur cette insanité (stricto sensu).

 

Comme si une menace de remerciement, pardon de licenciement pour des faits criminels était de nature à faire disparaitre la nature …

 

Signé : l’avocat du diable.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires