Décidément notre classe politique est indécrottable. Quels que soient les news que colportent les média cette semaine une fétide odeur de flouze effleure nos narines.
Un vert de chez vert, bio écolo bien propre sur lui (c’est pas le cas de tous ses congénères), vient d’être embarqué comme second pacha sur le rafiot « En marche » pour les européennes.
Cet ex sous ministre, manitou au WWF institution au dessus de tout soupçon, abandonne son modeste salaire de DG dans une ONG pour la très certaine et ultra confortable rémunération de député européen et tous les avantages acquis attribués à ce mandat.
Il aurait tort de s’en priver, peu lui chaut de faire campagne pour un gouvernement qui étend l’usage du glyphosate, l’essentiel c’est de bien nourrir sa petite famille et de s’assurer une retraite confortable.
Ce n’est pas Juppé qui lui jettera la pierre, le repris de justice porté à la plus haute juridiction de ce pays. La rémunération du maire de Bordeaux est insignifiante et remise en cause périodiquement. Le job au conseil constitutionnel est une sinécure de 9 ans pour ceux qui comme Juppé n’ont du droit que la connaissance que confèrent son assiduité dans les prétoires et ses multiples condamnations aux attendus infamant. Mais on ne refuse pas une fin de carrière qui assure aux frais des mécréants un train de vie des plus confortables.
Mazeaud, un ancien président de cette honorable institution, en cours de dévoiement ne nous contredira pas ! Le Mazeaud a pour 300.000€ participé de très loin à un arbitrage en faveur du plus fameux voyou de la république : l’homme de la vie claire, des balances Testut et autres manufactures d’armes qu’il a conduit manu militari au dépôt de bilan .. (Liste non exhaustive).
Pour 300.000€ - sans n’avoir rien à faire- on peut venir apporter devant la Cour tout son soutient à ce voyou et prétendre contre toute décence que l'indemnité de 45 millions d’euros à l’ex proprio d’Adidas était un juste règlement des dommages collatéraux que le Lyonnais en lui permettant d’éviter la banqueroute lui aurait causé.
Et on s’étonnera qu’il y ait pléthore de gilets jaunes ….