Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 21:30

Peut être imaginent-ils échapper à la fuite du temps en revivant les affres du retour sous les préaux. Peut-être qu’en mal d’inspiration ont-ils tout simplement calqué leur retrouvailles sur celles des scolaires qui année après année nous ramènent aux mêmes antiennes : la pénurie d’enseignants, la surcharge des programmes et le manque de moyens. Tout ça mérite à n’en pas douter une grève des fonctionnaires, occasion rêvée pour marteler sur les pavés les slogans les plus éculés. On peut faire confiance aux syndicats de l’éducation nationale, ce rendez vous ils ne le manqueront pas.

Mais revenons à nos ouailles politiciennes qui depuis quelques lustres se paient une pilule de rajeunissement en participant à des universités d’été. Comme si ceux qui tout au long de l’année nous saoulaient de leur prescience éprouvaient le besoin de la réalimenter.


La mascarade complaisamment entretenue de ces simulacres de sessions de travail atteint le sommet du ridicule quand il s’agit du PS vu le nombre des saints vers lesquels il hésite à se vouer. Les querelles de courants, de personnes, de chapelles alimentent les affrontements entre factions rivales. Poser la seule question : « que veut dire être socialiste quand le monde est devenu libéral » vous exclut ipso facto pour grossièreté déplacée.


Rendons grâce à Sarkozy pour avoir ringardisé définitivement cette cohorte de singes dont les simagrées forcées évoquent la sincérité et la spontanéité des apparatchiks soviétiques de l’ère Brejnev plastronnant sur les balcons du Kremlin lors des défilés d’octobre.


A la Rochelle, on risque moins de se les geler, que sur feu la place Rouge. C’est déjà un progrès.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Pierre Lacour 31/08/2007 19:51

Tous des arrivistes !