Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 21:43

BK alias Bernard Kouchner est la dernière victime du syndrome de la spirale. D’autres avant lui ont subi sa malédiction.


bk.jpg Messier, de Villepin, Jospin pour ne citer que les plus fameux n’ont pu échapper à son effet dévastateur. Kouchner entre dans la tourmente, son sort est scellé. Quoiqu’il dise, quoiqu’il taise il aggrave son cas.


C’est une affection dont on ne guérit pas. Elle surprend au moment où tout semble sourire : interventions remarquées, silences admirés, ascension fulgurante dans la hiérarchie qui désigne le postulant comme l’un des plus brillants de sa génération. La spirale propulse vers les sommets.


Et c’est sans prévenir que la spirale s’inverse, que la glissade s’accélère et fait dégringoler du haut de sa suffisance. Rien de ce qui est tenté n’a d’effet, si ce n’est l’effet inverse de celui escompté. Tout semble se liguer pour faire du brillant promu un médiocre déchu dont les talents qu’on lui avait attribués s’avèrent immérités.


Messier fut le maître du monde avant de quitter Vivendi en paria, de Villepin s’est vu à l’Elysée avant de ployer sous les huées du CPE, quand à BK il se croyait le nouveau Briand de la politique étrangère et se retrouve ravalé au rang d’un « Condorcet ».


Peu importe que ce soit pour une posture de va-t-en guerre ou pour un bol de riz sur une plage de Somalie. Le syndrome de la spirale frappe indistinctement tout ceux qui ont dépassé leur niveau de compétence.  Il écime sans état d’âme les arrivistes, les  mystificateurs… et les oies blanches qui se prennent pour la Pucelle.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Pierre Lacour 21/09/2007 08:56

Juste retour des choses !

Ph. Charton 20/09/2007 19:48

Franchement vous faites vraiment pitié.... Vous croyez tout savoir sur tout et dénigrez tout! Redresseur de tort, vous ne communiquez rien de positif sur votre blog sinon des tonnes de fiel que vous vomissez sur tout ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous devez  être bien triste au fond.  

louis 19/09/2007 23:10

si cela est vrai il n'y a pas de doute que le petit Sarko est menace!!!!parce que le ventilateur tourne, tourne...... et les forces archaiques et retrogrades commencent à se mobiliser.Alors  la roche tarpeienne?. 

citoyen 19/09/2007 22:46

Bien dit, l'ami, mais entre nous ne l'a dit-il pas cherché ?