Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 11:48

C’est un recul en rase campagne qu’annonce aujourd’hui le gouvernement en gelant les cultures OGM plein champs, c’est un pas vers l'idéologie de la décroissance. Le catastrophisme médiatique et l'écolo totalitarisme ont fait reculer les dirigeants avant même que ne se tienne le Grenelle de l’environnement.

singe.JPGL'unanimisme des politiques pour récupérer le courant vert a tari le débat sur le conflit entre développement économique et protection de la nature. Quand 20% de la production agricole mondiale provient de cultures OGM et nourrit plus d’un milliard de terriens, les états d’âme d’une flopée d’obscurantistes en mal de publicité met en péril la recherche scientifique dans un domaine où la France fut longtemps pionnière.

De moratoires en moratoires, de guéguerres en guéguerres les activistes du retour à l’age de pierre qui ne représentent pas même 1% lors des élections sont parvenus à gangrener le processus de Grenelle avant même son commencement.

Les ravages de l’écologie politique sont à la mesure des défis proposés par les progrès du savoir : considérables. Que ce soit dans le domaine des cellules souches, du nucléaire de 4 ème génération, des plants OGM la France et l’Europe opposent une inertie dont les pays en voie de développement ont tout lieu de se féliciter.

Aux tenants de l’écologie de la peur, de la décroissance, à ceux qui forcent irrémédiablement à remonter dans l’arbre, il faut rappeler que le progrès du savoir est le seul moteur de réduction des inégalités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Raffa 26/09/2007 19:54

Effectivement Candide nous ne partageons pas les mêmes points de vues lol (cf votre message sur mon blog)...

Pascal Hervé 23/09/2007 18:44

Le commentaire de Sylvain me semble frappé au coin du bon sens.La sourate de candide :"le progrès du savoir est le seul moteur de réduction des inégalités" est au mieux une pieuse ânerie positiviste, au pire un paragdime de la démagogie."Le jour ou le suffrage universel existera dans la république des plantes,les ronces ne tarderont pas à détrôner les orties".

Sylvain 21/09/2007 16:30

"il faut rappeler que le progrès du savoir est le seul moteur de réduction des inégalités. "Le progrés du savoir ce n'est pas donner la bombe atomique à un ane. C'est lui apprendre toute les subtilités de la physique nucléaire, ses promesses et ses risques. Pour être en mesure de profiter des promesses en gérant les risques.Valable pour toutes les avancées technologiques, y compris les OGM.

Candide 21/09/2007 17:20

Il faut toute la subtilité d'un franchouillard pour traiter les iraniens d'ane. Vous les faites surement hennir de plaisir, .nous n'avons pas le monopole de l'intelligence,. Quant à la physique nucléaire elle est dépourvue de subtiliés, elle ne connait que ses lois qui sont universelles.

jean 20/09/2007 21:54

Pour une fois prenons la defense de Candide face au proces que lui fait Charton. Car Candide se tient dans le respect de la loi et n'impose pas sa veritepar des methodes de voyou  comme le fait Mr Bove. Si tous agissaient comme Bove sur quelque sujet que ce soit ce serait la Chienlit generale; Ici on fauche ,ici on arrete le train, ici on bloque l'ecole, ici on fait un piquet de greve devant la raffinerie .... etc.... etc....

Ph. Charton 20/09/2007 19:47

Franchement vous faites vraiment pitié.... Vous croyez tout savoir sur tout et dénigrez tout! Redresseur de tort, vous ne communiquez rien de positif sur votre blog sinon des tonnes de fiel que vous vomissez sur tout ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous devez  être bien triste au fond.