Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 21:41

Fini le temps des génuflexions, Dieu est descendu de son Olympe. Le président s’est fait homme et Fillon est son "remarquable" dauphin. L’intervention n’avait qu’un but : redonner un visage républicain à celui que les média traitaient déjà de monarque élyséen.


sarko.jpg Le couple présidentiel partage la même vision, la même ambition et inutile de chercher la moindre tension dans cet attelage : sous le joug il n’y a pas un président et un premier ministre, juste Nicolas et François amis depuis 5 ans, qui tirent le char de l’Etat !


Quant à l’équipe qui gouverne, elle est à la tâche, l’œil fixé sur les résultats. Rien n’est interdit, surtout pas de critiquer dès l’instant où l' on obtient des résultats. Mais quels résultats ? Ca on le saura pas.


C’est difficile de gommer l’impression de monsieur-je-décide-de-tout que la première partie de l’intervention a encore accentué. « J’ai été élu pour agir, pas pour faire la sieste »  résume pour le français lambda le président. Cet axiome justifie que tout ce qui touche les français est du ressort Elyséen.


Toute la maestria déployée pour faire passer le coté consensuel, travail d’équipe, et partage des responsabilités avec ses ministres - " tous très bons " - venait se briser sur cette vérité sans cesse rappelée : « moi j’ai été élu par les français. »


Alors d’inflexion, il n’y en aura pas. Le chef omniprésent restera hyper actif et ceux à qui ça ne conviendrait pas n’auront qu’à en tirer la conclusion. Fermer le ban !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Jacques Heurtault 21/09/2007 20:17

Candide est très facile à comprendre dès lors que l'on a compris qu'il s'était fixé pour règle de tout critiquer. C'est son créneau. Je n'ai aucune critique à formuler! (Bien que j ne soit pas toujours d'accord avec ce qu'il écrit).

Juan 20/09/2007 23:09

Bel angle. Effectivement, il "redescend", cherche à retrouver son côté cool-cool zen zen proche du peuple de la campagne. Bravo

Albert 20/09/2007 23:05

"ministres tous très bon"? N'y a t'il pas contradiction avec les mauvais papier sur Kouchner? Je ne saisis pas très bien la contradiction de vos écrits vitriols et pas très objectifs sinon injurieux dans ce blog.

Ph. Charton 20/09/2007 23:01

Au fait tu gagnes bien de tes rémunérations en droit d'auteur ou tu te fais si chier à la maison que tu t'en prends à la terre entière?