Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 14:44

Yom Kippour contre Ramadan. L ‘état d’Israël interdit aux musulmans l’accès à la mosquée d’Al Aksa pour la prière du vendredi soir. C’est de cette même esplanade que l’impétueux Ariel Sharon déclencha la deuxième intifada.


al-aksa.jpg Le parallèle avec la situation à la veille de la guerre du Kippour ferait sourire dans toutes les kasbah si la perpétuation par Israël d’atteintes à la liberté d’exercice de l’Islam n’était une constante de son occupation.


De flétrissures en meurtrissures l’occupant n’a de cesse d’humilier l’autochtone. Quel que soit le mobile invoqué, ce sont les mêmes exactions conduisant aux mêmes affronts, aux mêmes vexations.


kippour.jpg Le peuple élu n’a pu l’être au titre de sa tolérance, si non il y a longtemps qu’il aurait mis un terme à l’oppression qu’il conduit depuis 60 ans au nom d’une prétendue guerre de libération, qui n’est en fait qu’une guerre de religion.

La machine à fabriquer des terroristes tournent à plein : Oussamah doit se frotter les mains.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Pascal Hervé 23/09/2007 16:45

Et enfin d'ajouter le vernis final,je signale que dans nombre de pays musulmans certaines professions ou fonctions sont interdites à de non musulmans,la Syrie par exemple A ma connaissance ,seuls les juifs ont dans un passé douloureux connu tel ostracisme.Si les malheurs des palestiniens méritent d'etre pris en compte,l'exploitation mafieuse qui en est faite ne saurait admettre aucune complaisance.Force est de constater que sous couvert de la défense de leur cause,les organisations palestiniennes n'ont fait que semer la guerre ,le trouble et l'anarchie  dans des pays qui n'étaient pour rien dans le malheur du peuple palestinien, le Liban et le royaume de Jordanie en sont les douloureux témoins.Enfin qui oserait dénier aux juifs le droit de se sentir chez eux à Jérusalem?

Ph. Charton 22/09/2007 23:32

Donc encore une fois, Candide, quand on ne sait pas on se tait, sinon c'est de la désinformation volontaire est hélas pas condamnable, raison certainement pour laquelle tu profites certainement de cette liberté d'expression qui t'es chère : le mensonge et la haine. Pour info, je ne suis ni catholique, ni juif, mais protestant et j'aime la liberté d'expression honnète! 

Ph. Charton 22/09/2007 23:24

je reprends les propos de Pascal en y rajoutant une couche: qui peut pratiquer sa religion autre que l'Islam dans un pays musulman? Aujourd'hui les églises catholiques, protestantes ou autres sont condamnés depuis longtemps par l'intolérences de cette religion exclusive. En Israël, n'en déplaise à Monsieur Michel Coudert alias Candide, toutes les religions sont représentées et ont le droit d'exister. D'ailleurs même à la Knesset (le parlement israélien) des élus musulmans sont représentés... Que dire des pays musulmans?

pascal Hervé 22/09/2007 13:40

J'aimerais vous voir défendre avec autant de véhémence les droits des orthodoxes du patriarcat de Constantinople à pratiquer leur culte dans le prétendu état laïc de vos amis turcs.A ma connaissance le séminaire de Halki,séminaire du patriarcat oecumenique de constantinople,n'as toujours pas le droit de fonctionner.........Votre complaisance vis à vis du monde musulman n'a d'égal que le mépris de tout ce qui est chrétien ou juif. Vive Robert Redeker

Ph. Charton 22/09/2007 11:47

Le site d l'AFP!!!! rien que ça? Si Candide se permet d'utiliser un ton plus que douteux pourquoi vouloir censurer ses contradicteur?