Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 10:54

C’est celui de la polémique. Candide fustige, persifle, pourchasse l’hypocrite. Il décrypte d’un ton caustique le laïus ronronnant servi par les medias ou les pouvoirs en place. Que cela plaise ou pas est insignifiant pour le signataire de ce blog, servi par une plume qu’il trempe dans le vitriol le cas échéant.


Jamais discourtois, le plus souvent cohérent Candide ne connaît ni vaches sacrés ni sujets tabous. Il ne censure pas les opposants et laisse mêmes les c… cracher leur venin. Ses point de vue repris sur de nombreux blogs laissent rarement indifférents.


Menacé de mort (de rire sans doute) par des syndicalistes, exécré par les pharmaciens, redouté par les socialistes et les apôtres de la décroissance, détruit en mars 2006-, ce blog compte aujourd’hui plus de 100.000 lecteurs dont aucun n’a jamais été forcé de se connecter.


Candide respecte le droit des iraniens à posséder la bombe, le droit des palestiniens à retrouver leur Palestine, il s’étonne de la propension des religions à détenir la vérité et dénonce l’oecuménisme comme un marché de dupes. Il moque les croyants qui vénèrent Jean Paul II dont ils ne respectent aucun des enseignements et considère Mme Lady Di comme une écervelée à  la triste destinée.


Le pamphlétaire connaît les limites de son style. Il ne détruit pas mais alerte, il n’encense pas  mais souligne les mérites des esprits libres dont il respecte le talent. A cette aune là il admire, parmi tant d'autres, Claude Allègre autant qu’Oriana Fallaci, le français moyen davantage que le mandarin qui profite de son aura pour déverser de la bouillie pour les chats.


C’est pour monsieur tout le monde qu’il écrit, et qu’il continuera.



Claude Allègre : Ma vérité sur la planête

 
Oriana Fallaci : L'apocalypse

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

ben hur 23/09/2007 19:56

Il y en a qui devraient arreter leur char !!!!!qu'ont ils à faire pour regarder ce blog vers 13 h 20!!!!avant de faire une petite sieste?

Anne 23/09/2007 13:50

Papier méchamment gratuit  sur Jacques Martin ? Je cite Candide :"Le Martin du petit rapporteur aurait du tirer sa révérence sans passer par la case papa gâteux où il s’est embourbé. Il restera le souvenir d’un touche à tout de génie, d’un gone impertinent et d’un joyeux luron. Ce saltimbanque là on le salue."De quel côté est le manque d'objectivité ?On a le droit de ne pas avoir aimé "L'Ecole des Fans".On a aussi et surtout le droit de ne pas visiter un blog qui nous horripile à ce point, sauf à être un tantinet maso !

Phil Charton 23/09/2007 13:23

Môssieur Candide parle de lui à la troisième personne.... Môssieur Candide crois qu'il a l'esprit et la plume de Voltaire, mais  Môssieur Candide n'aime pas lea remise en question car son orgueil n'a d'égal que son manque d'objectivité. Son style agressif et son fiel contrairement a ses dires manquent souvent de respect à bien des catégories de personne... prenez l'exemple de son papier méchament gratuit contre Jacques Martin qui n'est hélas plus là pour le souffler...