Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 21:14

Reviens, reviens pas ? Le pas de deux continue. Le retraité de la politique, empoisonne l’existence à gauche et détend forcément l’atmosphère chez ses adversaires d’hier, aujourd’hui aux affaires.


jospin.jpg Il fallait le voir jubilatoire (1) à l’évocation du tsunami que son pamphlet a déclenché chez les socialistes. Telle une pucelle à son premier rendez vous le Jospin rosissait de plaisir : son pouvoir de séduction n’était que pouvoir de nuisance : mais quel effet !


Passé cet instant d’autosatisfaction, l’intervention du Jospin sur les sujets d’actualité ne risque pas l’altérer la sérénité du gouvernement. C’est même confondant d’entendre un ex premier ministre justifier – contre toutes raisons -  les régimes spéciaux de retraite, vanter les 35 h et se congratuler pour avoir mis la France en queue de peloton.


La gauche n’en finit pas de clore le bal des hypocrites : quand on croit qu’elle fait enfin du blairisme, elle s’enfonce dans ses contradictions, et se ridiculise par l’archaïsme de ses propositions.

dv.jpg
La majorité ne trouve face à elle qu’un de Villepin (2) dont le venin suinte de tous les pores de la peau, et un Jospin, l'éternel faux-cul, qui n’existe plus qu’en flinguant ses copains. Au regard d'une majorité soudée, ces deux là n’en finissent plus de se disqualifier.

 

 

1                    Jospin sur LCI RTL, : le Grand Jury  

2                    De Villepin sur radio J

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

nativelle 24/09/2007 07:50

La Normandie corrompue

Hier, la Normandie ça sentait bon les pommes, aujourd'hui, ça chlingue

CELA VA FAIRE 3 ANS QUE Les élus POLLUE UNE ZNIEFF à CABOURG VARAVILLE

Plus de 3 ans qu'un préfet, qu'un sous préfet, qu'un président de communauté de communes, que des maires traînent des pieds pour trouver un terrain. Bientôt, ce sera la fin d'une Zone exceptionnelle au point de vue de la faune et de la flore.

Les gens du voyage brûlent des plantes protégées sous les yeux de la DIREN, ils se débarrassent des sacs poubelle en les jetant directement dans les fossés, ils pèchent à l'eau de javel, en septembre je peux vous dire que ça flotte dans la ZNIEFF et les élus nettoient que-dalle, Depuis 3 ans c'est un peut comme si c'était un détail sans importance. Août 2007 c'est du fioul, de l'huile de vidange que l'on retrouve dans l'eau mélangés avec des excréments humains et les égouts de plus de 300 caravanes...

Une préfecture seulement pour certains en Normandie

Le Président de la république, le Premier ministre, la DIREN et des dizaines d'autres m'ont répondu pour me faire plaisir (je transmets votre courrier au préfet du Calvados) le sous préfet de Lisieux ose me réponde, il y a un ramassage des ordures "point" et personne ne s'est plaint "point". C'est honteux pourquoi un sous préfet raconte t'il de tels bobards, c'est honteux, des dizaines de personnes se sont rendues à la police de Dives, à la gendarmerie de Troarn ou de Merville et les plaintes, je peux vous dire que ça a défilé. Agriculteurs, riverains, gabionneurs, campings, bars jeux..., tout est démoli, pollué à plusieurs km à la ronde.

Qu'il vienne le voir le ramassage des ordures le sous préfet le voila http://varaville.ifrance.com/

Une justice seulement pour certains en Normandie

Le tribunal administratif ma demandé 900 € pour continuer à défendre ces causes; il a fallu que je face une lettre d'excuses!!!! Le tribunal de grande instance ma répondu (il n'y a pas de pollution avérée). Le médiateur, c'est pas ma faute, l'Europe c'est pas nous que ça regarde... Le comité de soutient de M Borloo ma fait des promesses incroyables, un tel baratin que j'ai cru un moment retrouvé cette znieff comme elle était avant. regardez http://soutienjlborloo.canalblog.com/archives/2007/06/22/5389290.html#comments

ça pue de plus en plus.

la communauté de commune porte plainte contre moi pour le fait de défendre cet endroit mais surtout de dire quelques vérités qui font mal. Pour avoir voulu m'exprimé dans une réunion de cartier, l'adjointe au maire a menacé mon amie (mise à la porte de son travail et de son logement).

Présidente du conseil général, députée, communauté de commune, sous préfecture, et quelques maires sont pour cette installation en zone humide pourquoi ? Ce clan a t'il des projets?

Alors la, ça chlingue tellement que ces Normands vont être obligés de déménager

A 5 mètres de l’entrée du camp une magnifique ferme complètement isolée des villes voisines, avec plus de 11 hectares de terre agricole haaa ! Vous commencez à comprendre. La propriétaire à plus de 90 ans, voilàaaa!, vous avez enfin compris pourquoi ils se foutent de la pollution, aujourd’hui dans les fossés le fioul peut couler à flot, demain se sera le champagne. Pendant ce temps à la ferme les murs, les bâtiments sont démolis, vol du fioul, des légumes, etc. Et les élus rigolent, ils attendent, attendent...

-Dans ce pays, ont nous obligent à respecter des lois, ont nous demandent d’être des citoyens models, à coté de cela, certains hauts responsables ferment les yeux sur le non-respect des droits de l’homme et le non-respect de l’environnement, les DIREN, ont autre chose à faire que de s’occuper des zones naturelles d’intérêts écologiques, faunistiques et floristiques. Aujourd’hui, en plus de la pollution, ont construit dans cette ZNIEFF de type 1 Alors pourquoi des ZNIEFF, pourquoi des DIREN ? En plus complètement sourdes.

Depuis les présidentielles, je crois que je n'ai jamais entendu parlé environnement autant qu'aujourd'hui (développement durable, eau, énergie, j'en passe et des meilleurs). On me parle de réunions, de décisions, avec des gens comme Nicolas Hulot et bien d'autre, je vois le sourire d'un ministre tout nouvellement élus. Un peut comme si tout allait changer d'un seul coup. Franchement, je crois que l'on nous prend vraiment pour des cons.

Aujourd’hui il y en a franchement ras-le-bol, pas de la pollution, puisque à parement c'est normal mais de tous ces discours qui font plus de mal que toute cette merde qui flotte dans les cours d'eau.

Alors messieurs STOPPEZ, arrêtez vos discours hypocrites , le jour ou vous ferez vraiment quelque chose pour l'environnement je crois que l'on sera tous morts. retour à http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/ ou http://nativelle.over-blog.com/