Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 20:48
Il aura plus fait pour discréditer les députés que tous les parlementaires réunis. L'art du cumul, il le maîtrise. En 2005 alors ministre du budget il avait été épinglé pour avoir gardé ses fonctions de conseiller régional, de Président de la Communauté d'Agglomération de Meaux et de premier maire adjoint. Heureusement que le gouvernement avait fait du non-cumul une obligation.
 

Aujourd'hui il franchit un pas que personne n'avait osé franchir,ni n'avait cru utile d'interdire tellement l'opération est contre nature. De nouveau député, désigné dirigeant de l'UMP, toujours maire de Meaux, conseiller général, et encore président de la communauté d'agglomération notre Copé s'est fait recruter comme avocat conseil par l'un des grands du droit des affaires. A l'indécence du cumul des mandats publiques il ajoute la collaboration avec des intérêts privés. Et cerise sur le gâteau il en rajoute une louche, appréciez la tartufferie du commentaire :« bien entendu comme avocat je ne m'occuperai pas des affaires de l'État. »Non il oubliera ses relations, les petits arrangements, les renvois d'ascenseur et autres petits ménages.

 

Pour ceux qui admettent qu'un as du barreau soit tenu de se montrer au palais au risque de perdre ses effets de manche on ajoutera que Copé n'est avocat que par « équivalence »,entendez qu'il n'a fait aucune des études qui mènent à la délivrance d'une toge : non il est avocat au titre d'une « équivalence » prévue par le législateur – mais n'était-il pas député – permettant aux élus de la nation d'être adoubés par le barreau eu égard à l'épaisseur de leurs...carnets d'adresse. Encore un de ces arrangements...

 

Quant à imaginer qu'un certain travail devrait être produit par cette tête d'œuf, n'y songez pas. D'une éminence grisée par tant de succès il serait indécent d'escompter un quelconque résultat. D'ailleurs avec ces six fonctions il n'a guère que le temps de gérer des conflits...d'agenda. Et pour ça, il n ‘a pas besoin d'avocat ...

 

Il pourra toujours revendiquer avoir mis en application la devise phare de son patron : cumulez pluspour gagner plus.



Pour information, ce billet a été censuré par LePost !



Etrange, après plusieurs mail au Post demandant des explication , l'article y figure enfin...24 h après sa publication !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

Joseph-K 28/09/2007 00:16

Je vous invite à lire attentivement la biographie de la grande cheftaine du PS, cette chère Ségolène Royal. En 1994, peu après sa sortie du gouvernement et la lourde défaite de la gauche, "Ségo" s'inscrit discrètement au barreau de Paris et entre comme avocate au cabinet de son ami Jean-Pierre Mignard (tout comme François Hollande le fera en 1997). Or, à la même date, Maître Ségolène Royal est aussi :- député de la 2e circonscription des Deux-Sèvres - conseillère générale du canton de la Mothe-Saint-Héray- conseillère municipale de Melle- premier secrétaire de la fédération départementale du PS des Deux-SèvresC'est bizarre comme parfois un "scandale" médiatique peut naître de manière très sélective en fonction de l'étiquette politique !

Léon 26/09/2007 18:08

Censuré ?  normal vous vous attaquez à la Sarkozie !

eric 25/09/2007 21:20

Et dans le genre comique, à la question de l'utilité de ce n'ieme job, il répondra qu'il s'agit là pour lui de "garder les pieds sur terre"...La meilleure idée qui pourrait germer dans les rangs de l'UMP serait de débarquer ce pitre et d'en finir avec ses turpitudes.La meilleure idée qui pourrait germer dans la tète de Sarkozy serait qu'il mette en application sa promesse de candidat de mettre un terme aux cumuls de mandats.

Mathieu 25/09/2007 21:04

Salut euh désolé hors sujet mais juste pour te dire que je susi absolument d'accord avec toi sur le service proposé par over blog. A chaque fois l'excuse c le pare feu ou autre alors que qd ils touchent a rien ca fonctionne trés bien. J'espere que ca sera enfin reglé avant la fin de la semaine je craque. Biz