Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 19:46

C’est le premier jour de l’ère « travailler plus pour gagner plus ».  Toute la journée les média nous en auront rebattu les oreilles. Les ayant droits de cette mesure sont dans leur starting-block, prêts à foncer sur la pointeuse pour enregistrer la moindre heure sup !


Quelques commentaires glanés ici et là sont intéressants par l’éclairage qu’ils apportent sur la connaissance du monde du travail par notre élite politique.


La vice présidente du Modem tient à prévenir les salariés qu’on les a berné parce que seuls les patrons décident de l’opportunité de faire ou pas des heures supplémentaires. Existe-t-il un seul salarié dans ce pays qui en ait douté ?  Mme de Sarnez, bravo ! vous avez exposé à la collectivité nationale votre crasse ignorance du monde du travail.


Un autre ténor, celle là doit être socialiste, s’offusque du coût pour le budget de l’Etat de la non taxation de cette fraction du salaire. Alors au risque de paraître un peu professoral on fera remarquer à l’illustre Mme Guigou à qui on doit l’application du régime des 35 heures, que ce dégrèvement représente un manque à gagner pour l’Etat mais en aucune façon un débours. Contrairement à l‘usine à gaz des 35 heures, pas un Euro ne sortira des caisses publiques pour financer la mesure de Sarkozy sur les heures sup !


Ces rectifications méritaient d’être faites, ce ne sont pas vos quotidiens ou vos JT qui l’auraient précisé.

 

 

 

Anecdotiquement, ce blog est devenu le numéro 3 des 50.000 blogs politiques hébergés par « Over-blog ». Merci à nos amis les pharmaciensencolère qui ont bombardé LibreCours de commentaires « élogieux » pour avoir pris parti contre leur jacquerie. Le journal « le Monde » dans son édition de ce jour reprend – avec quelque retard - les arguments développés ici. Bienvenue au club !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires