Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 17:03

L'angélisme, c’est, ma foi, la doctrine que les évêques catholiques ont décidé de ressusciter. On croyait l’Église de France guérie de son tropisme gauchiste : on avait péché par naïveté. Elle fait entendre une douce mélopée sur le refrain connu : « laissez venir à moi les petits d’immigrés » et tente de nous faire avaler que sa critique du nouveau dispositif de regroupement familial sort tout droit de la lecture des évangiles.

img.jpg
Faire des Évangiles le substrat à la conduite des affaires du pays relève de la candeur, si ce n’est de la cécité. L’Église s’est suffisamment fourvoyée en empruntant cette route, copinant ici avec les communistes, là avec le national-socialisme qu’on la croyait vaccinée. Il lui manque une piqûre de rappel.

Ces éminences épiscopales oeuvrent à augmenter le flux des migrants, sans doute pour repeupler la fille aînée de l’église. Ca part d’une bonne intention. Leur aurait-on caché que les nouveaux arrivants ne sont pas tous polonais, qu’il y aurait même des musulmans qui fréquentent rarement les églises ?

Mais la hiérarchie catholique dont les légions clairsemées peinent à reconnaître leur chef peut être satisfaite : Oussama est aux anges...Les églises restent désertées, sauf par les sans papiers.




Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Combes 07/10/2007 19:05

Il est vrai que cette prise de position est choquante et ne se réfère pas au "bien commun" classique en bonne pastorale. Ceci dit, le message émane d'une commission composée de... DEUX évèques seulement: celui de Belfort et celui de St Denis: Mgr de Berranger qui, dans je ne sais quelle élection, appelait à voter communiste!!!!!

Lacour 04/10/2007 14:38

Je partage l'indignation de Candide : elle est parfaitement justifiée.

benoit XVII 03/10/2007 17:28

On croyait l’Église de France guérie de son tropisme gauchiste .Que nenni. Le message du Christ est "Dieu est amour" et donc la declaration est faite au nom de son tropisme Chretien; j'encourage donc tous les lecteurs mal informés de lire le livre de Benoit XVI sur Jesus pour bien comprendre le message des evangiles . Candide le premier.Jesus serait bien en mal de definir une frontiere gauche droite