Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 10:51

La blogosphère ne bruisse que de cette phrase là :

 

«Chaque fois que quelqu'un est humilié, est persécuté, est opprimé, il devient  automatiquement français.»

 

prononcée  sans hésitation par notre président chez les bulgares au moment même où les sénateurs ratifiaient le texte durcissant les conditions d’entrée des immigrés.  Pas besoin d’être opposant primaire pour mettre les deux faits en opposition. Le verbe sarkozien qui se veut messianique et universel contre l’action réductrice et franchouillarde du ministre de l’immigration.

 

Alors faut-il que le second degré échappe aux exégètes des discours de Mr Sarkozy, faut-il que la lecture des Évangiles leur soit si distante qu’ils n’en aient rien retenu !

 

Ils auraient pu gloser sur quelques uns des paradoxes dont leur enseignement est truffé :
Les premiers ne seront-ils pas les derniers, les ouvriers de la dernière heure mieux payés que ceux à temps complets et le fils prodigue mieux traité que le frère précautionneux,
ne sommes nous pas tous frères, pour limiter les cas détonnant à quelques illustrations ?

 

Sarkozy n’est point Jésus, mais la France Universelle est fille de l’Être Suprême ou fille aînée de L ‘Église, à votre convenance.

 

Et si la France Universelle est Terre des Hommes, par un syllogisme inversé tous les hommes sont français ... mais certains le sont plus que d'autres devait préciser quelques heures plus tard Mr Hortefeux.

 

 

 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

bernard 05/10/2007 22:59

"la raison pure est pratique par elle seule et donne à l'homme une loi universelle que nous nommons la "morale" (kant) ... Effectivement pratique ... Souvent trop simpliste même ...

exegete 05/10/2007 19:08

actuellement en vente sur ebay pour 1 €DE LA CONNAISSANCE ET DE L'AMOURDU FILS DE DIEU - En 4 Volumes - 1836En voici le titre complet :DE LA CONNAISSANCE ET DE L'AMOUR DU FILS DE DIEUN. S. JESUS-CHRIST ; PAR LE P. JEAN-BAPTISTE SAINT-JURE,DE LA COMPAGNIE DE JESUS. NOUVELLE EDITION.Huit Tomes en Quatre Volumes.CLERMONT-FERRAND, THIBAUD - LANDRIOT, LIBRAIRE,Imprimeur de Mgr. l'Evêque et du Clergé.RIOM, THIBAUD FILS, Imprimeur-Libraire. 1836.Format : 13,5 x 21,5 cm - relié plein cuir, dos à dorures avec pièces de titre indiquant "CONNAISSANCE DE J. CHRIST" et de tomaison, belles tranches marbrées. Très Bon état d'usage (voir les photos), ensemble complet, intérieur impeccable. Poids : + de 2,3 kg.

louis 05/10/2007 18:38

ne pas confondre jesuslogie et christologie.Ce que nous enseignent les evangiles c'est que jesus est le christ fils du peren'est pas exegete qui veut et certainement pas Candide qui picore dans des textes comme d'autres refont l'histoire en selectionnant les  faits qui alimentent leur these.Par contre là ou je rejoins Candide c'est que tous les français devraient suivre des cours d'hermeneutique et non plus de science car le travail sur la pensée sarkosienne devient de plus en plus complexe