Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 14:24

Exquise pantomime que cette mine affligée dégoulinante des larmes d’une confession forcée. La triche continue ses ravages, jamais à l’insu de leur plein gré. Le sport de haut niveau selon l’expression condamnée expose ceux qui le pratiquent à une permanente suspicion ; comment pourrait-il en être autrement ?


mj1.jpg Armstrong, Landis, Ullrich, Ben Johnson ….aujourd’hui Marion Jones…. Tennis, foot, golf, natation cyclisme : quel sport est épargné ?


Le jus de carotte a montré les limites de son efficacité depuis que Fabius qui s’en gavait s’est vu défait par la pucelle de Melle qui se piquait aux boules d'édam*.


Malgré toutes leurs dénégations aucune des stars ne résiste à la tentation d’un additif anodin pour soigner un asthme chronique, une verrue sporadique, une affection symptomatique. Ils se trouvent toujours quelques apothicaires véreux et diafoirus indélicats pour prescrire à nos malades imaginaires des potions aux effets stupéfiants.


Le sport de haut niveau étend ses tentacules sur tous ceux dont les jambes précèdent le cerveau et à voir le succès de leur « quotidien », ils sont de plus en plus nombreux. Les sponsors ont flairé le bon filon. Ils arrosent de biftons tous ces écervelés en prenant bien soin d’interdire à leurs rejetons de rejoindre le peloton.


Le jour où l’on verra les fils et filles des patrons de chaîne, des dirigeants des firmes qui financent ces cirques modernes concourir pour les premières places, alors on saura que la dope est éliminée et que le jus de carotte coule enfin à flot.

 

  sur le thème du dopage, LibreCours a déjà publié 

Mort en sursis           le 6 mai 2005 

Le tour de farce
        le 27 juillet 2006

Sysiphe et le dopage
  le 5 aoüt 2006

Marcel                     le 25 juillet 2007



* modification suite à commentaire.... n° 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Andy Vérol 06/10/2007 20:39

Un truc sur le dopage:http://www.lepost.fr/article/2007/09/16/1019558_pour-en-finir-avec-le-tour-de-france-merde_1_0_1.html

Jacques Heurtault 06/10/2007 15:09

"La pucelle qui se dopait à l'Edam de Hollande ....". A mon humble avis, là, vous mordez le trait! Mais vous êtes pardonné car on ne peut pas être très bon  et même excellent tous les jours.