Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 16:46

C'était pendant leurs vacances américaines.

On revoit la scène. Nicolas tour à tour patelin, exaspéré, furibard devant la moue dédaigneuse d’une Cécilia teigneuse refusant au denier moment d’aller déjeuner chez maman Bush. Tous les couples ont connu ces crises qui mettent les nerfs à dure épreuve : « non j’irai pas ! » et bien empêtré après avoir usé de toute la panoplie des armes de persuasion, hormis le feu nucléaire, le Nicolas - président invente une angine de circonstance pour excuser la défection de la première dame de France.

Hier c'était son trip à Belgrade que Mme Cécilia décidait de bouder, au grand dam de son entourage, laissé sans explication.


bisou-choc.jpgQui doute encore que le président n’ait à faire face à des caprices de femme caractérielle monnayant ses apparitions de première dame dans le cadre d’accords bien tarifés. Cet extra chez les paysans texans, comme chez les lointains bulgares n’avait sans doute pas été prévu au contrat et l’avenant n’a pas paru suffisamment convaincant pour obtenir l’agrément de la "chère" Cécilia.


La situation pourrait rapidement devenir grotesque. Après un départ au milieu d’un sommet européen, une absence lors d’un banquet texan, un faux bond auprès des infirmières otages, le tout épicé d'arrogance et d'un dédain bien marqué pour tout ce qui n’appartient pas au monde du strass et des paillettes. Le président, alors que les rumeurs vont bon train, doit régler le cas Cécilia avant qu’un dérapage autrement plus dégradant pour son image de chef d’état ne vienne parasiter sa crédibilité.

N'a-t-il pas déclaré le 14 juillet :"mon seul problème c'est Cécilia !"  A en croire les augures, ce sera la première "rupture" du quinquennat. Celle qu'on attendait pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

Buffalo (de l Equipe de Debattons !) 08/10/2007 23:17

J'aurai tendance à être d'accord avec Anne : ils doivent clarifier les choses. Comme elle était présente en tant que première dame lors de la passation de pouvoirs, elle a en effet accepté le rôle de premiere dame de France.Par contre, personne n'a voté pour Mme Sarkozy ; elle n'a donc aucun devoir, mais seulement des obligations morales.

Anne 08/10/2007 10:42

Contrairement à Candide, je ne pense pas que nous ayons à faire avec de quelconques caprices ou dédain pour ce qui n'est pas le monde des paillettes, mais qu'i s'agit d'un problème de couple tout simplement. Le problème est que Mme Sarkozy est la première dame de France, qu'elle a accepté ce statut ,et qu'à ce titre elle a des obligations. Au moins jusqu'à ce qu'un communiqué officialise une séparation.Même avec 40 de fièvre, et aprés avoir avalé 4 aspirines, elle devait aller chez les Bush, quitte à demander à aller se coucher en arrivant, ce qu'ils auraient parfaitement compris.Comme elle se devait de se rendre en Bulgarie, où le pays entier l'attendait pour l'acclamer et lui remettre la plus haute distinction bulgare ; c'est elle qui a été chercher les infirmières, et qui les a raccompagnées dans leur pays aprés 8 années d'emprisonnement et de tortures diverses et variées en Lybie !Tout ça commence à faire un peu désordre !

Jean-Philippe 08/10/2007 09:04

"Pour une fois qu'on a une femme qui n'a rien de la potiche de service"...Mémoire courte...Danièle Mitterrand ne fut pas une poticueBernadette Chirac fut élues durant de nombreux mandats comme Conseillère générale.Cécilia Sarkosy est comme son mari ; ça bouge mais ça ne vit pas.

Diatala 07/10/2007 20:31

Si c'est un problème pour eux, je ne pense pas qu'il en soit un pour le peuple français.De plus, ils ont les mêmes problèmes que le commun des mortels c'est tout, sauf que, lui est le Président, plus difficile à gérer.

Bernard 07/10/2007 18:44

1 - les français qui vivent au 21ième siècle ne sont pas affectés.2- Elle avait déclaré au New York Times qu'elle se voyait mieux à faire du jogging à central park que d'être première dame de France 3- Pour une fois qu'on a une femme qui n'a rien de la potiche de service ... On ne va pas s'en plaindre 4- Son absence chez druker aujourd'hui  pour l'émission spéciale RACHIDA DATI a été justifiée par le fait que son mari intervenait déjà (ceci dit, quel besoin pour ce ministre d'aller s'épancher chez Druker! ) 5- Une rupture couple ? qui cela va t il intéresser à part la presse people? ... pas les grands dirigeants de ce monde en tout cas ...6- Cécilia , plus un tempérement qu'un problème ... et SARKO idem