Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 17:58

C’est un défi à Al Gore ! Le jour où il est couronné, les géomètres ont l’outrecuidance de révéler qu’il faut relever l’altitude au sommet du mont Blanc : les glaciers n’y fondent pas. La neige s’y entasse encore plus éternelle, et elle fait culminer le toit de L’Europe à 4810 mètres, en hausse de 3 mètres depuis le dernier relevé.


mont-blanc.jpg
Le réchauffement climatique connaîtrait décidément bien des exceptions, des étés frigorifiant, des glaciers plus épais et un Mont blanc encore plus insolent qui nargue les marchands d’apocalypses en se redressant fièrement.


Sans doute l’exception climatique française ! Elle vient à point nommé donner de l’eau au moulin de messieurs Allègre et Leroux dont les actions étaient à la baisse depuis qu’à Oslo on avait décidé qu’il faisait de plus en plus chaud.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tectonique des plaques  ...bof,      Candide vous devez avoir raison
Répondre
B
et donc pas de rapport avec le réchauffement climatique et MM Allegre ou Gore et le différend qui les oppose à distance
Répondre
J
Les géomètres ont effectivement relevés une augmentation de la hauteur du Mont Blanc, mais ils n'ont pas dits que cela correspondait à une augmentation des glaces, mais d'un mouvement des plaques tectoniques. Donc pas d'exeption française.
Répondre
C
Désolé, J.F.Mais si la tectonique des plaques était reponsable d'une hausse de 3 mètres en 3 ans il y auarit de quoi s'inquiéter. 100 mètres en  1 siècle, il faudrait en causer dans le poste.Les géologues pensent plutôt que la densité de la neige change avec le climat ce qui peut expliquer la hausse du sommet enneigé alors que la base rocheuse du Mont blanc est resté au même niveau !
J
Une "exception française" de plus! Bof ...
Répondre