Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 21:16

C’est la signature des grands esprits, cette capacité de mettre à la portée de tous les questions les plus complexes et de rendre accessible au profane ce que l’on croyait être réservé à l’expert ou prétendu tel. Ce n’est pas la qualité maîtresse de Mr de Villepin. Lui, sa spécialité c’est noyer le poisson. Rendre incompréhensible ce qui semble limpide et faire compliqué quand on peut faire simple.


dv1.jpg Il vient d’en offrir une magistrale démonstration en occupant l’écran* pendant plus d’une demi heure pour soi disant nous aider à démêler le vrai du faux dans le jeu de l’Etat vis-à-vis d’EADS et dans son rôle à lui dans les vrais faux listings de Cleartsream. Pour donner acte à l’ancien premier ministre de sa présumée bonne foi encore eut-il fallu qu’il ne cherche pas à embrouiller ses interlocuteurs, pourtant particulièrement bienveillants à son égard. Il savait mais il n’était pas sensé savoir donc il ne savait pas : c’est en résumé la position abracadabrantesque que défend ce pervers de la politique.


Comment donner l’ombre d’un crédit à celui qui explique que peu importe si ce qu’il dit est crédible ou pas, l’essentiel c’est d’enregistrer qu’il n’a jamais agi que pour le bien de l’Etat. En omettant de préciser par rapport à qui, par rapport à quoi  ce « bien » se situe.


Il aurait fallu plus de talent, comme celui au quel il est fait référence au début de ce billet, à cet aigri de la politique pour convaincre que l’amertume n’est pas ce qui l’anime. Sans jamais citer son nom, il s’est comporté en porte flingue du président au crédit duquel il n’a rien trouvé à porter.


Triste fin pour ce fomenteur de coups tordus que d’exhiber sa rancoeur plutôt que sa vertu.

 

 

*  LCI, le grand Jury

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

mj 15/10/2007 15:32

on ne sort pas l'artillerie lourde pour tirer sur une ambulance...aussi je pense que  vous nourrissez quelqu'admiration refoulée pour DDV ???; pour ma part je l'ai trouvé trés crédible et NS a encore quelques soucis à se faire...