Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 16:53

Ils n’ont pas encore ajouté le choc des photos au poids des mots. Ce sera le prochain pic dans la pollution que les détracteurs légitimes de l’amendement Mariani répandent sur ses promoteurs et leurs partisans. C’est le bon droit de l’opposition de pourfendre une disposition contestable aux yeux des universalistes, droits banania-copie-4.jpgde l’hommistes et tutti quantistes.


En revanche ce qui est contestable, et disons le méprisable – ce sont les mots utilisés pour le dire. Tout argument est audible dès lors qu’il est cohérent avec les termes du débat : et la génétique entouré de son aura de mystère contient une charge émotionnelle exploitée par ses contradicteurs.   La réfutation des thèses des pro ADN pourrait être apportée sereinement et rationnellement au vu de l’objectif que le gouvernement s’est fixé : contrôler le flux des migrants selon des critères objectifs.


Mais c’est une logorrhée incantatoire pour troupeau bêlant qu'exhalent les grands prêtres de la pensée unique. Incapables d’opposer une rhétorique intelligible aux adeptes du contrôle de la parentalité par voie de tests ADN ils en sont condamnés à ostraciser rien moins que 56% des français favorables à cette disposition.


Les évocations de l’Allemagne nazi, les rappels des rafles des juifs, les comparaisons avec le port de l’étoile jaune ont été déterrés par les porte flingues des lobbys pro immigration sous le couvert d’une appropriation des valeurs d’une France éternelle dont ils conchient plus de la moitié des concitoyens.


naze.jpg On peut tout penser de Sarkozy, mais rien n’occultera son statut de fils d’immigré. L’indécence nauséeuse de la terminologie des pourfendeurs de ces tests atteint son paroxysme quand elle masque la réalité de leur croisade pour ouvrir la France aux flots des migrants. Une vaste majorité des français défendant la politique restrictive du gouvernement, c’est avec un amalgame ignominieux qu’ils tentent de la déconsidérer.


Puisqu’à la bête immonde ils font allusion, les méthodes dont ils s’inspirent nous en rappellent les pires instants.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

mamyblue 17/10/2007 14:01

D'accord aussi!D'autant plus que les bien-pensants en question sont en général fonctionnaires, à savoir que leur poste ne sera pas pris par un quelconque immigré sans papiers, sans qualification.... eux ne risquent rien! comme d'habitude. Ce sont les ouvriers du bâtiment ou de la restauration qui se voient remplacés par des travailleurs étrangers employés au noir, qui souffrent . Et malheureusement ceux-là pensent encore que la CGT les aide... et continuent de la soutenir

Buffalo (de l Equipe de Debattons !) 16/10/2007 15:57

pour moi, ce battage médiatique dénote trois choses :1/ (le plus futile) Non, les médias ne sont pas à la botte de Sarko et ils permettent à ses opposants de délivrer leur message. La dictature approche, certes, comme nous le savons tous, mais elle est balbutiante pour le moment (pour leur plus grand regret peut être ???)2/ Le PS et le MoDem n'ont plus AUCUNE proposition, et survivent grâce aux couacs gouvernementaux.3/ Le seul argument qu'ils opposent est plus ou moins sarko=nazi. C'est simplet et idiot

éloa 16/10/2007 13:14

Non, en effet wendie, il n'y a aucun rapport. Mais moi, je me réjouis presque de ces réactions qui sont la continuité parfaite de ce qui si mal réussi aux bien-pensants pendant la campagne présidentielle : une minorité, à grand renfort de bruit, explique à une majorité qu'elle est ignoble de penser ce qu'elle pense, qu'elle est raciste et autre gratification du genre.Mais moi, j'aimerais bien qu'on puisse accueillir tout le monde, et j'aimerais bien qu'on augmente les salaires de 100%, et j'aimerais bien qu'on donne tout ce qu'on a au monde entier, mais comme je sais que ça n'est pas possible, je suis plutôt contente que les politiques en place s'occupent de l'intérêt général et non d'une somme d'intérêts particuliers et de l'émotion.

wendie 15/10/2007 18:44

tout à fait d'accord. Le battage mediatique confirme que les arguments rationnels ne sont souvent d'aucun poids façe à la manipulation de l'emotionLes bons sont ceux qui refusent la Shoah, les mauvais sont ceux qui veulent autoriser un immigre à demander une confirmation de sa filiation avec sa mere graçe à un test.....Au fait y a t'il vraiment un rapport?