Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 21:27

C’est une autre conversion réussie ! Après celle de Jacques Attali aux vertus du libéralisme,  notre Battling Jack migre vers le sarkozisme.


jl.JPG Qui se souvient des harangues pré présidentielles de sa période Royaliste ne peut qu’être saisi par ce revirement. Notre président ne laisse pas les pointures socialistes indifférentes.


Plus important que ce tropisme pour la personne du président, ce qui frappe dans le nouveau Jack c’est sa rupture avec la schizophrénie de mise chez nos politiciens, qui oblige à fustiger tout ce qui vient de l’autre camp et à encenser jusqu’aux inepties de ses amis.


Dénoncer de façon répétitive un échec collectif en parlant des 35 heures, des réformes ratées des institutions et saluer la réussite du traité européen c’est le signe que même le plus flamboyant des panégyristes socialistes peut réaliser sa mutation. Sans doute avait-il plus flirté avec l’idolâtrie qu’avec l’idéologie, mais la retenue dont témoigne aujourd’hui l’inventeur de la nuit de la musique l’élève au rang de l’un de ces rares « sages » que la république est capable de procréer.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

eric 23/10/2007 13:16

Si être un sage c'est se prostituer pour le premier éclairagiste qui va braquer son projecteur sur sa nuque, alors Jack Lang est effectivement un candidat idéal au Nobel.Soyons sérieux, ce guignol renierait son âme pour exister.Son soit disant pragmatisme au service de la France est une farce et  son image de socialiste guéri de cette schizoprénie maladive est une pantalonade minable.Lang n'a jamais été au service d'une autre idéologie que celle qui lui donne de la lumière.Si demain  un cheval est élu président, il sera le premier "sage" à ramasser son crotin... 

Candide 23/10/2007 15:19

Saül n'est-il pas devenu Saint Paul sur le chemin de Damas ?Même si l'avenir doit vous donner raison, on est pas tenu de despérer...