Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 09:34

L’obscurantisme étend sa chape sur la Ville lumière. L’ écologue ne sait plus à quel « saint Bol » se vouer ! Les prêcheurs de l’apocalypse nous ramènent lentement mais sûrement au temps des cavernes. Même s’ils nous autorisent encore à circuler en vélo, le CO² dégagé par un vélocipédiste est bien supérieur à celui produit par un piéton, les écolos dégoulinant de bons sentiments continuent à manipuler l’opinion.


bougie.jpg L’éclairage nocturne n’est pas une gabegie. Il est un élément déterminant de la sécurité de nos villes et assure la tranquillité de nos allers et venues. Mais surtout il a un coût dérisoire car il absorbe l’énergie alors que la consommation industrielle est au plus bas et que l’électricité n’a qu’un coût marginal. Les écolos ont-ils appris qu’on ne stockait pas l’énergie et qu’une centrale nucléaire fonctionnait à « feu » continu ?


Quant à l'éclairage nocturne des grandes tours, il aide à compenser la déperdition calorique nocturne et économise les calories pour la remise à niveau de la température diurne.


Le rouleau compresseur de la pensée dominante écrase toutes les formes d’intelligence. Delanoë otage des ayatollahs verts de sa majorité s’est associé à cette manifestation et va plonger Paris dans le noir cinq minutes durant. Combien d'accidents, combien d'incidents pour le prix d'un symbole ?


Mais finalement c’est bien que des obscurantistes nous plongent dans le noir : ils donnent un avant goût du monde qu’ils nous préparent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Sachons raison garder ...
Répondre
D
Le noir et l'obscurantisme ont un effet positif malgré tout. Le premier amène à chercher la lumière et le second conduit les fêlés à percevoir la lumière également  car, il n'y a que chez les fêlés que la lumière puisse pénétrer. Les autres sont condamnés à rester dans le noir !
Répondre
M
Que les "ayatollahs verts" se soient  associés à cette manifestation n´est pas étonnant, les verts français ont toujours fait dans le politique plus que dans l´écologie. La droite s´est intéressée à l´écologie, ils doivent donc faire plus fort. Qu´ont-ils fait pour l´écologie ces 20 dernières années ? Pas grand chose à mon goût, donc il vont vous faire des petites manifestations de ce genre :  "vous voyez NOUS représentons l´écologie"En fait je n´ai rien d´intéressant à dire sur ce sujet, les verts m´agacent profondément, en résumé !!
Répondre
J
Des obscurantistes ne peuvent pas faire autre chose que nous plonger dans l'obscurité ... Ca, au moins, c'est clair! Ce qui l'est moins, c'est la mise en lumière des thèses obscurantistes qui nous préparent à des heures sombres!
Répondre