Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 15:19

On ne change pas une équipe qui gagne n’induit pas que l’inverse menace un attelage perdant. C’est le constat qui peut être tiré du maintient dans les lieux des artisans de la fusion Alcatel Lucent, malgré ses désastreuses conséquences.

   

al1.jpgLe flamboyant Tchuruk dont la stratégie a conduit à ce rapprochement préfère désormais la discrétion aux apparitions tonitruantes dans les média. La sagesse ne vient-elle pas avec l’age ?

 
 Face à un accident industriel de cette ampleur – perte de contrôle, diminution d’effectifs, pertes de marchés et leur conséquences : effondrement de la capitalisation boursière, le commun des mortels imagine qu’il doit y avoir des responsables. Avis que ne partagent pas les administrateurs de cet ex fleuron des télécommunications. Russo Tchuruk, le couple dirigeant est confirmé aux commandes d’une entreprise qui n’en prend plus.
 

 C’est un cas d’école. On connaissait des hommes politiques arc boutés après un échec à un référendum, des patrons de sociétés publiques vissés à leur siège malgré de lourdes fautes de gestion, mais des chefs d’entreprise du CAC40 sanctionnés par leurs actionnaires et sauvés par leur conseil : c’est une page nouvelle dans l’histoire du capitalisme populaire.

 

 A moins que les capitaines incompétents n’aient reçu pour feuille de route l’ordre d’accoster au port le plus proche, où ils seront débarqués sans ménagement avec leur équipage surnuméraire. Laissant à un nouveau commandant le soin de reprendre – espérons le -  le cap de la bonne espérance.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires

paul 03/11/2007 22:08

Tchuruk m'a fait perdre beaucoup d'argent.Il merite le mandrake d'or au festival de la magie pour convertir de l'or en plomb, son fiasco continuel est impressionnant.