Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 18:22

A son palmarès déjà  6 infirmières, 3 journalistes, 4 hôtesses …

Ce ne sont ni les quidam, ni leur familles qui s’en plaindront.

La seule question que l’on peut poser avant de s’en excuser : Est ce le rôle d’un président de faire le pompier volant ?

Le français aime le bravache, l’exploit individuel, le coté redresseur de torts mâtiné de roublardise. Et dans ce registre là personne ne peut s’aligner face à notre Sarko national. Il se la joue tour à tour héro modeste, Astérix le petit malin, et nul doute que un jour proche on ne le découvre en Arsène Lupin…

Sans compter les gloires de l’Histoire de France déjà adoubées par le président. Les stèles de Blum, Jaurès, De Gaulle ne lui servirent-elles pas de marche pieds pendant la campagne électorale ? Mais il est loin d’avoir épuisé son Mallet Isaac tant notre histoire est peuplée de figures de légende.

Clovis à Soissons, Roland à Roncevaux, Bayard au Garigliano, Bonaparte au pont d’Arcole sont encore dispo.

 
Au Tchad c'était signé Zorro !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

jack 05/11/2007 11:29

tout cela parait un peu surnaturel...il serait peut etre temps d'instituer des controles anti-dopage pour le Presisent de la France... pas qu'un de ces quatre il nous déclenche une petite guerre nucléaire histoire de tirer le rideau sur tout ce qui va mal en France....

Daumont Jean 05/11/2007 09:28

   De toutes façons, quoi qu'il fasse, Sarkozy aura pour certains toujours tort... Ce ne sont pourtant pas les adages qui manquent en France pour justifier son action : "Bien faire et laisser dire" ...Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", etc ... Mais il ne peut être q'un "m'as-tu-vu", un "mariole", un "facho", etc ...Personnellement, il me fait plutôt penser à un dessin de Faizant représentant De Gaulle en skieur descendant une pente aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, alors que les Français n'avaient encore remporté aucune médaille, avec la bulle : "Dans ce pays, il faut décidément que je fasse tout !..."

Charly 05/11/2007 09:14

c'est étange qu'on s'étonne à ce point aujourd'hui d'avoir un Président qui agit.... On devrait plutôt s'étonner d'avoir supporter aussi longtemps des chefs d'état passifs.

paul 04/11/2007 22:57

Il ne faut pas oublier Robespierre le pur le juste l'incorruptible qui voulait remplacer la religion catholique par le culte de l'être supreme.Quitte à manier les analogies cette derniere me parait la plus juste.Rendez vous au champ de mars!!!

libremarianne 04/11/2007 20:57

Et vous oubliez  les petits otages de Neuilly !  Il me semble d' ailleurs que c' est depuis que notre supersarko à pris ce pli malheureux , ça doit lui plaire  de se valoriser ainsi à peu de frais devant la plèbe , toujours de la même manière , ça doit  soutenir son ego surdimentionné : il est un homme , lui , il en a lui, il sait affronter les méchants qui finissent toujours par l' écouter ...Pauvre mec , c' est d' un minable !