Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 10:32

censure-copie-1.jpgIl est de bon ton de traiter Sarko de facho sur certains blogs bien pensant, de le caricaturer en mini Le Pen voire en ersatz de Führer. C’est plutôt affligeant, en tout cas cela dénote une grande liberté de ton et une totale indépendance pour l'expression dans la blogosphère anti-sarkozienne.

Alors la mésaventure, en fait une chance, qui est advenue hier à ce blog mérite d’être contée.

Les « Vigilants » , site de rassemblement des blogs politiques, auto proclamés "sentinelle du respect des valeurs démocratiques et républicaines", vient de décréter LibreCours interdit d’expression et a éliminé la plume de Candide de son référencement.

La raison, puisqu’ils n’ont pas eu le courage de l’en informer, il faut aller la trouver sur un blog gauchiste qui a exigé la suppression de LibreCours sous peine de représailles ! Et nos Vigilants d’obtempérer comme des larves et de censurer LibreCours pour avoir osé publier l’appel à la Manif Anti-blocage !


Bravo messieurs les censeurs ! Le fachisme revient par la gauche et cela ne nous étonne guère !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Candide 17/11/2007 18:44

Voltaire vous aura pardonné...  signé Candide

jacques 17/11/2007 16:20

Dans mon empressement à soutenir une victime de "censure", j'ai confondu Victir Hugo e Voltaire et je n'avais même pas la citation exacte.Merci Candide d'avoir tout rétabli comme il faut.jf.www.lamauragne.blog.lemonde.fr

Candide 17/11/2007 09:51

@ Alexla question n'était pas tant être ou ne pas être référencé sur tels ou tels blog ! Je n'ai pas demandé à être référencé sur " Les Vigilants". mais une fois référencé, je suis indigné que ce blog - aggrégateur de blogs - ait obtempéré à l'oukase d'un blog ouvertement gauchiste et exigeant ma disparition du référencement ! Le blog gauchiste a le droit d'exister, voire d'exiger, mais que l'agrégateur se couche instantnément m' a été insupportable et je l'ai fait savoir.Pour conclure le mot "censure" était inapproprié - je le retire : c'est le mot chantage ou intimidation que j'aurais du utiliser. Voltaire disait "je ne suis pas de votre avis mais je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer" Ce n'est certes pas la devise  que peuvent revendiquer les Vigilants.

massi13 16/11/2007 21:50

ok, une question pas si facile à regler finalement.Tres honnetement Candide je ne m'attendais pas a une reponse de votre part. Je pensais que ca vous importait peu d'etre referencé sur les Vigilants. Je sais que votre blog a deja une grande audience et que le referencement sur les Vigilants n'a pas du lui apporter beaucoup plus de visiteurs. Comme vous ne nous avez pas contacter je ne savais pas que vous aviez mis un lien vers les vigilants sur votre site. Blogger ne permet pas de connaitre la provenance des visiteurs et je n'ai pas ajoute d'outil statistique.Je ne vous ai pas informe du retrait de votre site tout comme je n'ai informe personne de leur entree. Encore une fois je ne pensais que vous y accordiez de l'importance.Je me suis trompée, donc je m'explique : si j'ai apprécié beacoup de vos billets Candide, ce n'est pas le cas des plus récents sur les protestations étudiantes.Ils me semblent aller à l'encontre de la démarche des vigilants. Entre autre, je n'ai pas aimé vos commentaires sur "les matieres qui ne servent a rien". De plus j'ai moi-meme testé les systemes universitaires français et anglais, et s'il est vrai qu'il y a des choses a changer en france je n'aime pas ce vers quoi M. Sarkozy nous entraine. Je conçois qu'on puisse trouver a redire sur les protestations des étudiants, mais vos remarques sont méprisantes.Toutefois ce n'est que mon avis, et non ce n'est pas a moi de décider, donc j'ai lance un débat sur la question dans un nouveau post. http://blogsvigilantsarkozy.blogspot.com/2007/11/le-blog-libre-cours-doit-il-faire.htmlcordialement,massi

ALEX 16/11/2007 21:42

Que ce site dise la vérité ou pas (dixit le fan club) n’est pas le débat. Sauf à remarquer que quelqu’un enfin détient la « Vérité » … C’est bien ! ça manquait sur Internet ...Mais … Sans porter de jugement sur les articles qui par ailleurs correspondent à mes idées, nul ne peut s’offusquer sur Internet de ne plus être cité si les idées ou textes ne correspondent pas !Article que je ne comprends pas car il dit tout et son contraire. Candide a son site, ses lecteurs et ses idées, l’autre site a ses idées et ses lecteurs aussi  …Candide ne publiera pas des articles élogieux ni sur la gauche française ni sur Israel même si on l’en prie on si on lui fournit.Les deux avis sont respectables : Pas de quoi en faire un plat ou de continuer à s’en offusquer effectivement. Il existe d’autres référenceurs me semble t il.A ton vu Marianne reprendre les articles de Candide ? Non … Candide évoque t il la censure dans ce cas ?