Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 18:10

chirac.jpgLa flétrissure qui affecte un président ne peut réjouir que les adversaires de notre démocratie. Ceux la même qui sous couvert de sa défense la livre aux démagogues et aux déclinologues. Personne ne pourra nier l’âpreté avec la quelle ce blog a dénoncé l’immobilisme, l’étroitesse de la politique chiraquienne. Les petits arrangements, les combinaisons et les accommodements ont fait le quotidien d’un système qui s’est discrédité dans les affaires pichrocolines à mille lieues des préoccupations des français. Ici ce fut dit, bien dit ?

Mais le temps est révolu, le monarque est descendu de son trône républicain et ne souhaite plus que de subir un devoir d’oubli. Quels sont ces crimes dont il est passible ? Quelques fonctionnaires indûment affectés, quelques aller retour en TGV, quelques goguettes et leur pirouettes offertes par quelques solliciteurs pécunieux.

Les fils spirituels du monarque florentin et ses obligés sont mal venus d’instruire ce procès. La promptitude avec la quelle les gauchistes verts se travestissent en Saint Just de la république quand les turpitudes affectent leurs adversaires n’a d’égal que leur amnésie et leur cécité à châtier les leurs.

Avoir eu son nom cité marquera sa présidence d’une tâche indélébile qu’il devient inutile de dévider la pelote qui relie ses affaires. Que les chefs d’état qui n’ont jamais abusé de leur fonction lui jettent la première pierre, et que les autres se signent : sic transit gloria mundi.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

jacques 22/11/2007 11:13

J'ai oublié votre appel du pied sur le Comité Central d'Edf.En effet je n'en ai jamais parlé sur mon Bloc-Notes.Car je ne dispose pas plus d'infos que celles qui apparaissent dans la presse, enfin dans celle qui n'est pas trop de caniveau....Je n'ai pas l'habitude de lire "Minute" par exemple.....Si bien que je constate qu'une enquête est en cours depuis trois ou quatre ans mais A MA CONNAISSANCE il n'y a encore aucune mise en examen de qui que ce soit . Je n'aime pas me précipiter dans des commentaires sans avoir de billes.Ceci dit, si il s'avérait un jour que des syndicalistes aient trempé les doigts dans la confiture à Edf, je ferais immédiatement partie - en tant qu'ancien syndicaliste moi-même- de ceux qui condamneraient cela.Suis-je assez clair ?jf.

jacques 22/11/2007 11:06

A Mr ALIAS Gautier-Sauvagnac: ressurez-vous vous finirez comme Chichi devant un juge.....Quant aux noms des Syndicalistes arrosés, on ne les a encore pas trouvé. (si ils existent).@ Candide:Je me permets de vous faire remarquer que les "détachements syndicaux" dnas les entreprises publiques et la Fonction publque sont prévues par la LOI et les réglements d'applications.Ils sont définis en nombre et en durée au prorata des résultats des élections professionnelles qui ont lieu tous les 3 ans. Et croyez-moi, les DRH surveillent çà de très très près.Cà n'a donc  STRICTMENT RIEN A VOIR  avec les "Chargés de mission fictifs" de Mr l'ancien Maire de paris....jf.

gautier-sauvagnac de l'union miniere 21/11/2007 23:30

permettez moi de vous dire mon cher jacques que c'est effectivement billevesée si on compare avec l'argent qui m'a servi à payer quelques politiciens ou syndicalistesCandide a quelque raison de penser que c'est finalement peu , je crois.Candide devrait d'ailleurs aller regarder du cote des vedettes du sport et des medias , il y aurait aussi de quoi alimenter votre indignation.Maintenant en suivant la leçon des evangiles il me reste une question; pour jeter la premiere pierre êtes vous sur d'être sans peché?

Candide 21/11/2007 21:29

@Jacques je bats ma coulpe, j'ai fait la confusion !  C’est le maire de Paris qui a abusé de ses prérogatives... Il a détourné 30 fonctionnaires de leur missions premières. Savez vous quels sont les détournements d'effectifs qui se pratiquent au détriment des entreprises publiques (Edf, Sncf, ............) pour "staffer" les syndicats ?  Quand des milliers de postes sont en jeu, on a la décence de ne pas évoquer les turpitudes largement médiatisées de l'ex maire de Paris. On peut par exemple s'étonner de l'enterrement de la procédure relative au CCAS, ce sont des milliers d'emplois bidons payés par les clients de l'EDF, tous des contribuables.  On en parle guère sur votre blog !  Le cas du CCAS

eric 21/11/2007 20:12

Oui, oui, cent fois oui. Après 25 ans de passe droit et de mansuétude des juges, ne gâchons pas notre plaisir de voir la justice profiter qu'enfin  J.Chirac redevienne justiciable. On ne peut pas s'insurger à longueur de temps d'exactions perpétrées sur les deniers du contribuable et considérer que la "fossilisation" en cours de son auteur et le temps qui passe, suffisent à l'en exonérer. Aux yeux de citoyens à qui l'on colle quotidiennement une étiquette de délinquant pour un 53 km/h en ville, ou qui se retrouve avec un contrôle fiscal pour une note de resto à 50 euros passée en frais, tirer un trait sur ces pratiques dignes d'un sultanat ou d'une république de barbouzes pour le seul prétexte que bah, les autres le font bien, n'est pas un acte anodin ! Même s'il ne fait guère de doute que nous allons assister à un nouveau pshhit retentissant, je me réjouis de voir le sieur Chirac Jacques répondre enfin de ses turpitudes.