Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 18:27

embryon.jpgRemarquable avancée scientifique, des chercheurs réussissent à créer des cellules souches totipotentes à partir des cellules adultes de l’épithélium. Pour donner une idée de l’importance de cette découverte, il faut imaginer que cela revient à remonter le temps et à reconstituer la cellule telle qu’elle était quelques jours seulement après la création de l’embryon. A un age où la cellule n’est pas différenciée et peut se diviser en cellules spécialisées, osseuses ou nerveuses par exemple.


Il y a loin de la mise au point de cette nouvelle technique à la production de cellules pancréatiques pour guérir du diabète, mais la capacité à y parvenir est enfin confirmée. L’Église n’a pas tardé à se réjouir. Cette avancée permettra à la science de ne plus faire appel aux cellules souches embryonnaires, dont la manipulation garantit l’excommunication au laborantin qui s’y livrerait. G W Bush s’est joint au pape pour applaudir cette découverte. C’est dire si les créationnistes ont lieu d’être satisfait.


Cette machine à remonter le tems que viennent de mettre au point les biologistes pourraitamibe.jpg ne pas être innocente. L’usage qu’en fera l’homme quand il aura goûté au plaisir de faire défiler le film à contre sens pourrait réserver quelques surprises aux papistes. Et si en lieu et place d'Adam et Ève au jardin de l’Eden
quelques amibes barbotant dans une soupe primitive à l’allure bien peu catholique apparaîssaient en haut de la bobine ?


Avec les biologistes le pape n’est pas au bout de ses peines.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Citoyen 25/11/2007 07:43

A lire également le livre de Jean Staune "notre existence a-t-elle un sens ?" et notamment en ce qui concerne les caractéristiques des particules dont nous sommes constitués au niveau quantique ...http://www.lesensdelexistence.fr/

henri 22/11/2007 21:19

Au fait comment se sont formés les amibes c'est à dire la vie?Mais à en croire Denys l'areopagite puis nicolas de Cues, Dieu est par definition  de toute éternité de toute infinité ;  il est l'inconnaissable . Toute connaissance est sur ce qui est .or Dieu est au delà de tout ce qui existe . Dans l'eternité il n'y a pas d'avant il n'y a pas d'après.Je pourrais continuer mais nos biologistes qui remontent le cours de l'histoire ne pourront que s'arrêter au mur de l'infinité et de l'eternité .Lire "la docte ignorance " de nicolas de CuesIl n'y a que la voie theologique apophatique qui peut mener à la connaissance du divin et encore!!!