Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 10:23

sal4.jpgLa crise des régimes spéciaux de retraite n’est plus qu’un lointain ( ?) souvenir, du moins espérons le !


Déjà surgit le deuxième serpent de mer: le dossier de la parité des salaires hommes – femmes. Et la question taboue : mais d’où viennent ces disparités ? Quelles sont donc ces entreprises qui sous payent mères, femmes et filles ? Ne s'agirait-il pas de donner aux syndicalistes groggys d’avoir abandonné les 37,5 ans de cotisation, quelque chose à se mettre sous la dent ? Donner à croquer du patron, dans ce pays, ça ne mange pas de…pain, surtout pour les hommes politiques.

La parité des salaires : un recul ?
       

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Daumont Jean 25/11/2007 17:05

L'inégalité des salaires n'est pas une "invention", mais une réalité. Référence : les statistiques de l'INSEE :http://www.educnet.education.fr/insee/par/revenu/salaires1.htm

louis 25/11/2007 10:41

le debat portera sur comment faire fonctionner la retraite .A savoir allonger la durée legale de presence au travail ou bien faire en sorte que la durée réelle e presence au travail soit plus proche de la durée legale?A  date 67 % des plus de 55 ans ne travaillent pas  et la plupart ne sont pas encore retraités .Alors à quoi bon allonger la durée theorique de presence au travail si les salariés sont boutés hors du travail dès 55 ans par les employeurs ou par la conjoncture et donc que la fin d'activité reelle est de plus en plus précoce.