Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 10:23

sal4.jpgLa crise des régimes spéciaux de retraite n’est plus qu’un lointain ( ?) souvenir, du moins espérons le !


Déjà surgit le deuxième serpent de mer: le dossier de la parité des salaires hommes – femmes. Et la question taboue : mais d’où viennent ces disparités ? Quelles sont donc ces entreprises qui sous payent mères, femmes et filles ? Ne s'agirait-il pas de donner aux syndicalistes groggys d’avoir abandonné les 37,5 ans de cotisation, quelque chose à se mettre sous la dent ? Donner à croquer du patron, dans ce pays, ça ne mange pas de…pain, surtout pour les hommes politiques.

La parité des salaires : un recul ?
       

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
L'inégalité des salaires n'est pas une "invention", mais une réalité. Référence : les statistiques de l'INSEE :http://www.educnet.education.fr/insee/par/revenu/salaires1.htm
Répondre
L
le debat portera sur comment faire fonctionner la retraite .A savoir allonger la durée legale de presence au travail ou bien faire en sorte que la durée réelle e presence au travail soit plus proche de la durée legale?A  date 67 % des plus de 55 ans ne travaillent pas  et la plupart ne sont pas encore retraités .Alors à quoi bon allonger la durée theorique de presence au travail si les salariés sont boutés hors du travail dès 55 ans par les employeurs ou par la conjoncture et donc que la fin d'activité reelle est de plus en plus précoce.
Répondre