Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 21:56

isoloir.jpgPassé totalement inaperçu ce résultat électoral ne parvient ni de la Corée du nord, ni du Kampuchéa démocratique comme la faucille de l’élu pourrait le laisser croire mais du canton de Chevagnes (Allier) en terre métropolitaine. Le candidat communiste y bat la droite et l’Allier passe à gauche.


Que l’on puisse encore voter pour un parti qui revendique la même idéologie que les pays pré cités laisse rêveur sur ce qui tient lieu de culture à certains concitoyens.


Au cœur de la capitale, autre lieu autres mœurs. Un certaincavada.jpg Cavada,, estampillé bras gauche « for ever » du béarnais, rejoint l’écurie UMP. Il aurait réalisé – ce fin renard – que l’illuminé du Modem  trompe son monde. Quant au Bayrou, il ne peut plus perdre de bras, s’il veut encore compter ses troupes avec les doigts.


On ne jettera pas la pierre au transfuge de la télé. N’eut-il tué le père il ne pouvait être adoubé par les politiciens ses pairs. Le parricide commis, il peut rejoindre la confrérie et se voir attribuer le maroquin promis par Sarkozy.


Pas plus à Chevagnes qu’à Paris la démocratie ne sort grandie par ces brèves d’isoloirs.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Bernard 27/11/2007 18:15

Oui ... Bon ... On va dire que CAVADA qui a tout de même été toujours un peu à droite ... N'a pas manqué une fois de plus la "Marche du siècle" ... Je suis drôle, je sais ...Eux aussi en même temps ... et Candide surtout : Il s'interroge encore sur l'intelligence des électeurs qui votent communistes ...

jacques 27/11/2007 10:08

Pourquoi donc des Français n'éliraient-ils pas un Conseiller Général Communiste alors que le Président Sarkozy fait des risettes,du commerce et bois des coups avec ces champions des Droits de l'Homme que sont les dirigeants Chinois ?????jf.