Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 17:37

bay.jpgLes agences de presse informent qu’au congrès du Modem « un vote à bulletins secrets visant à élire le président du MoDem, pour lequel François Bayrou est l'unique candidat, était prévu dans l'après-midi. »


On croyait le plébiscite réservé aux pays totalitaires, et bien il est vivant chez les prétendus démocrates. Le ridicule d’une élection à la soviétique ne perturbe pas le mystique Bayrou. Son lâchage par ses principaux lieutenants le conforte dans sa conviction d’avoir raison contre tous. Prochaine étape, suppression des élections. Dieu l’a nommé, pas besoin de confirmation, la communion avec les électeurs se fera sans leur voix. Qu’il y ait 4000 moutons bêlants pour acclamer ce pantin n’est pas fait pour surprendre, il y en a beaucoup plus pour un congrès des communistes. Dans un pays d’ascendance rurale il est naturel de côtoyer encore ovins et bovins.


Depuis que Simone Veil en a fait « le pire de tous » il ne se trouve pas un seul de ses compagnons d’infortune pour barrer la déferlante des commentaires assassins. On le dit très intelligent, ça fait une moyenne avec ses partisans. Un récent sondage le créditait de 52% d’avis favorable pour ses actions. Les mêmes interrogés étaient incapables de savoir à quelles actions il était fait allusion.


C’est la synthèse du cas Bayrou : un miroir aux alouettes. Tout dans l’esbroufe, rien de concret. Le mystificateur est à la manœuvre : inexistant pendant les grèves, absent des banlieues cet homme est virtuel. A la question : Bayrou, qu’a-t-il jamais fait ? ses plus farouches supporters tournent les talons.


Hâbleur, racoleur le fanfaron béarnais va-t-il longtemps berner son troupeau bélant ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

JC B 02/12/2007 19:29

Elu avec 98% 9 des suffrages :  quel démocrate !Même Poutine n'a plus que 60%

Pierre Lacour 02/12/2007 16:22

On a bien vu de quoi il est capable quand il était à l'Éducation Nationale : rien, il n'a rien fait pendant des années, sinon précipiter le désastre que l'on déplore tous aujourd'hui !