Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 22:28

Il en reste six, enfin six zombies rescapés de Zoé dont plus personne n’a rien à cirer. Sarkozy les a enterré en promettant de venir les chercher. Depuis ils croupissent au Tchad. Le Tchad pour certain ça rappelle Françoise Claustre qui y fut otage pendant 33 mois dans les années 70. On comprend que l’évocation de cette séquestration ne rassure pas les familles des nouveaux otages français du successeur du sinistre Hissène Habré.


« Monsieur le président vous fûtes bien imprudent de vous engager à les ramener vite à la maison, à moins que ce ne fut plus morts que vivants, depuis que l’on a appris qu’ils ne s’alimentaient plus.


greve.jpg Vous qui savez traiter avec les grévistes, savez négocier pour qu’il n’y ait ni gagnant ni vaincu, n’êtes vous sensible qu’au grèves qui prennent les usagers en otage, aux grèves sur le tas, aux grèves perlées, aux grève larvées, aux grèves avec vote à main levée. Bientôt ceux du Tchad n’auront plus la force de se lever, ne seront que des larves dont la sueur perlera sur le front.


Eux ne sont que des otages sans pouvoir de nuisance, sans relais médiatique pour leur porter assistance, leur seul espoir c’est une grève de la faim pour s’éviter la fin qu’au nom d’une raison d’État vous aurez à justifier. »


Il vaut mieux dans ce pays du droit d’ingérence, du principe de précaution, de la déclaration des droits de l’homme pour être considéré bloquer des trains, des avions, des navires de commerce que de tenter maladroitement certes, de sauver des enfants. Les Zoé découvrent à leur dépens que la seule grève qu’ont peut poursuivre sans fin, sans risquer d’être visité par le président, c’est la grève de la faim…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

christian 26/12/2007 15:10

Désolé pour le doublon, erreur de manip'

chrisitan 26/12/2007 15:09

Les Arches-de-Zoé ne sont pas des otages, mais des prisonniers de droit commun, accusés de tentative d'enlèvement. Les traiter d'otages montrent une fois de plus l'arrogance et le racisme occcidental, et ce dans un pays où l'état n'hésite pas à organiser des rafles pour expulser quelsques réfugiées économiques qui ne font de mal à personne, contrairement à des Papa-Sarkozy (président de Voyouland), Hortefeux (apprenti nazillon), Dati (faussaire avérée), ou encore Kouchner (va-t-en guerre)

christian 26/12/2007 15:06

Les Arches-de-Zoé ne sont pas des otages, ce sont des prisonniers de droit commun ! Les traiter d'otages ne prouve qu'une fois de plus l'arrogance occidentale, qui plus est dans un pays dont les autorités n'hésitent pas à mettre en place des rafles pour expulser quelques pauvres réfugiés économiques qui ne font de mal à personne, contrairement à des Sarkozy (président de Voyouland), Dati (faussaire avérée), Hortefeux (apprenti nazillon) ou encore Kouchner (va-t-en guerre)

Buffalo (de l Equipe de Debattons !) 05/12/2007 22:46

Il y a parfois de malheureuses et incompréhensibles invraisemblances