Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 20:41

mou.jpgSurfer sur le net à l’annonce de l’attentat au colis piégé dans l’immeuble qui abrite l’ancien cabinet de Sarkozy transportait l’internaute dans un océan de d’hostilités pour ne pas dire de haine.


Les blogueurs s’apostrophaient, s’interpellaient, certains se congratulaient : « on avait prévenu normal qu’il soit visé : il s’en prend aux délinquants ; alors y faut pas s’étonner s’ils ont envie de lui mettre la patée »

 

Synthèse certes, mais fidèle reproduction des « posts » qui ont fleuri instantanément dès que la nouvelle a fait exploser la bulle. Et encore on ne s’est pas connecté sur les blogs des cités…Ce média influence les accros, les cyber dépendants, les félés du net. Chez ces gens là il n’y a plus de raisonnement, car raisonner c’est prendre le temps, le temps de la réflexion et eux n’existent que dans l’instant, dans l’impulsion ,le dixième de seconde pour abattre l’ennemi virtuel qui surgit sur l’écran, faute de quoi ils feront appel à leur second life


Aucune étude n’a encore évalué l’impact à long terme de ce tsunami. Ils ne savent plus compter, plus écrire, les résultats des petits français aux tests comparatifs sont éloquents, en bas de l’affiche. Ils n’ont plus besoin de penser, ils gobent tout ce qui leur est donné à avaler et les fabricants d’opinion ne s’y sont pas trompés : alors ils investissent sur la toile (exemple Le Post) et fabriquent des lobotomisés, dispo pour avaler leurs mous pour des chats.


Tout système s’auto régulant, nul doute que le jour est proche où ceux dont le mou est bourré rendront à leurs gaveurs la monnaie de leur pièce et le trop plein.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Buffalo (de l Equipe de Debattons !) 10/12/2007 20:38

le problème est que de plus en plus souvent, internet n'est pas utilisé en complément à une culture, politique, économique... bref générale, mais en préambule au développement chez chaque être de cette culture

LOmiG 07/12/2007 08:12

salut,as tu des infos supplémentaire par rapport à ce qu'on peut lire dans le lien que tu donnes ?On ne sait pas qui était visé, pour l'instant ?J'imagine bien que les réactions des abrutis ne sont pas jolies jolies, tu fais bien de le souligner rudement !