Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 23:28

ib.jpgIra, ira pas ? La tentation tout comme le risque sont grands. Le bénéfice à la hauteur de l’enjeu. Tout a été écrit sur le danger de se faire piéger. De Villepin a déjà donné en envoyant un avion qui dut rebrousser chemin faute de s’être assuré de ramener son butin.

 
 

Le problème que semble avoir oublié le président n’est pas tant le succès ounsib.jpg l’échec de sa démarche, c’est le coup de projecteur, le coup de pub qu’il offre au guerrilleros colombiens en les élevant au rang d’interlocuteur d’un chef d’Etat.

 
 

Faut-il abaisser la raison d’Etat pour libérer une vaillante combattante des droits de l’homme au prix d’une reconnaissance officielle de narco terroristes ?

 
 

En faisant pleurer dans les chaumières, Sarkozy a occulté la seule vraie question et le débat est passé à la trappe. C’est Farc et attrapes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

christian 26/12/2007 14:56

Les FARC ne sont pas des terroristes narco-traficants.Et Uribé, dit Escadron de la Mort, est accro aux subventions militaires américaines dans le cadre de l'ignoble "guerre contre la drogue". Pourquoi ne s'offusque-t-on pas des pulvérisations d'herbicides toxiques  pour les enfants, et de la collusion d'Uribé avec les para-militaires d'extrème-droite ?Quant au commentaire que Sarkozy-la-Petite-Frappe ne serait pas imbibé de la pensée unique, ça me fait bien rigoler, si quelqu'un essaie d'imposer la pensée unique, c'est bien lui, le héros qui a su faire l'union de la droite et de l'extrème droite ! Le FN au pouvoir, une certaine France en a révé, Sarkozy l'a fait !

Jacques 08/12/2007 23:40

uis-je me permettre de vous renvoyer à ce que j'écrivais récemment:http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2007/11/22/je-suis-totalement-daccordjf.

pablo 08/12/2007 15:09

Au moins Nicolas a deux grandes qualites:       c'est un pragmatique et non un ideologue       Il n'est pas enarque et donc encore non totalement imbibé de la pensée uniqueAlors que des stratèges en chambre contestent ses actions c'est leur droit mais cela me semble dérisoire. Le culte du risque calculé n'est pas si mal.