Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 17:31

Valeurs : c’est le mot dont chacun se gargarise, les siennes étant d’essence supérieures à celles du contradicteur. La France éternelle est appelée à la rescousse par les héritiers auto proclamés des Lumières. Leurs adversaires vils négociants vendraient l’âme de la France pour une poignée de lentilles, qui au demeurant ne sont pas dérisoires à quelques jours de l’hiver.


La gauche en parangon de morale est insupportable. La vertu ne s’approprie pas, sauf chez les dames qui l’ont petite et chez les héritiers de Mitterrand qui en exploitent un prétendu monopole. Les curés laïcs qui se succèdent sur les chaînes à rendre jaloux les télévangélistes américains ont beaucoup de chance : l’incapacité de nos gouvernants à rendre coup pour coup. Eux aussi victimes de cette culture judéo chrétienne qui a remisé la loi du talion.


La mère Mitterrand qui embrasse Castro sur le perron de l’Élysée, ça ne vous rappelle rien ?

Le père Cheysson qui tient la paluche ensanglantée d’Arafat, c’était hier à Tripoli.

Mitterrand se planquant à Chypre pour faire allégeance au dictateur libyen avant de saluer Jaruzelski qui pour être polonais n’était pas plombier...


richardnixon460.jpg Leurs valeurs d’hier ne seraient plus leurs valeurs actuelles ?  Ça mériterait d’être dit, comme il mériterait d’être expliqué que la gauche au pouvoir vend les bijoux de famille qu’elle veut re nationaliser quand elle croupit dans l’opposition. La real politik n'a pas de couleur, elle est de tout les temps.


Nixon restera l’archétype du real politicien. A-t-il jamais promis qu’il ne ferait pas appel à des plombiers ? Non, seule certitude il s’est fait piéger, mais il ne s'était pas fait élire en prétendant qu’on pouvait faire de la politique s’en avoir besoin ni de plombiers ni d’eau pour se laver les mains.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires