Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 19:04

C’est la face dont les donateurs ne parlent pas. Ils préfèrent évoquer leur générosité, faire tinter les dollars et taire l’humiliation des récipiendaires.

hamas.jpgLa France fut elle aussi redevable à la prodigalité internationale de pouvoir assurer ses fins de mois. Il n’y a pas de honte à évoquer celle que doivent ressentir les palestiniens quand ils voient leurs dirigeants tendre leurs sébiles aux occidentaux pour récupérer quelques miettes du festin. 


La question qui est occultée est de savoir pourquoi il est toléré que ce « pays » soit asphyxié par son voisin. Tout le reste n’est qu’habillage pour masquer la réalité de l’impérialisme israélien et l’incapacité où se trouve le peuple palestinien de développer une économie durable quand on lui interdit – entre autres - les moyens de communication, les ports, les aéroports et les livraisons des équipements de première nécessité.


Alors faire un chèque pour s’acheter une bonne conscience cela relève de l’indécence. Autant être complice jusqu’au bout de l’acharnement israélien et accélérer en Palestine les conditions d’une révolution. Le Hamas ressuscité par la cécité des américains a pris Gaza sous sa houlette et les mêmes conditions produisant les mêmes effets, c’est le reste des territoires qui ne tardera pas à basculer.

Cette conférence de Paris est un cache misère honteux auquel la France pro israélienne donne sa caution. Sarkozy avec son sionisme revendiqué a détruit en quelques mois le fragile équilibre que Mitterrand et Chirac avait su construire.

Le prix à payer pour cet alignement sur le plus impérialiste des États devra être payé. Ce jour là la note ne se réglera pas avec des dollars mais avec du sang.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Diatala 18/12/2007 18:22

Cet argent va juste permettre d'oxygéner un peu l'économie palestinienne. Il est évident que ces généreux donateurs sont des serviles et qu'aucun n'a soulevé la seule question primordiale avant de s'abaisser à payer au lieu d'agir concrètement : Quand l'Etat d'Israël va-t-il dégager des territoires occupés ? Quand, à quelle date précise, le feront-ils, avant ultimatum ? Le reste n'est que foutaise !

Candide 18/12/2007 10:37

@ eric n° 1à chacun sa spécialité, ce blog ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure., ni des cendrillons qui rencontrent leur prince charmant.C'est le job de JP Pernaut : il le fait très bien.Ici on est dans le poil à gratter des hommes publics - quelqu'ils soient - a contrario des blogs engagés qui ne visent que dans le même coin. On ne leur fera pas le plaisir de les citer.

eric 18/12/2007 09:56

Assez d'accord avec Candide.Des dons pour jouer à l'humaniste tout en continuant de fermer les yeux sur les dérives colonialistes de la politique d'israël vis à vis de son voisin.Des israêliens qui persistent dans la surenchère en rendant dix pour reprendre quinze, sans que quiconque ne leur rappelle avec autorité les quelques dizaines de résolutions sur lesquelle ils se sont assis depuis des décennies.Ces 7 milliards de dollars comme tous les autres soutiens internationaux  n'auront d'effets qu'à court terme. Tant que le joug d'Israël s'exercera sans retenue, l'histoire se répetera avec les conséquences que nous connaissons. 

eric 17/12/2007 21:46

bonsoir.
faites un jour un post POSITIF!