Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 21:20

N’en jetez plus la cour des miracles est pleine ! Le dernier scoop du Canard est ravageur pour Mme Boutin. Destructeur pour l’innommable quidam qui a fustigé les profiteurs des HLM et autres logements sociaux, lui même locataire depuis 20 ans d'un appartement de la ville de Paris pour une bouchée de pain. Qu’on lui attribue une tente ronchonnent non sans raison les mal logés.

undefinedOublions ce pitoyable faux cul et remarquons que Juppé, Gaymard et d’autres moins médiatisés ont dans un passé récent subi le contrecoup de révélations concernant leur logements de fonction. Toutes les leçons devaient être tirées. Le gouvernement s’engageait à ce que nul ne puisse tirer un profit indu d’être logé par la république. Résultat : néant. L’État, mieux qu’une crémerie, dispose d’une infinité de fromages que s’octroient selon un code occulte ceux qui ont eu le savoir faire de rendre des services hautement appréciés.

La solution est d’une simplicité enfantine. On peine à penser qu’elle ait pu échapper à nosundefined éminences. Le problème serait réglé dans n’importe quelle entreprise privée en l’espace d’un conseil d’administration. Alors le président peut lors du prochain conseil des ministres décider que l’État cède tous ses immeubles d’habitatio, et que les titulaires de logements de fonction concluent un bail avec le nouveau détenteur aux conditions du marché. Simplissime. Alternativement ils seront provisoirement hébergés sous une tente.

Quant à la cagnotte ainsi récupérée elle sera à peine écornée par la construction de logements pour sans abris. Et Il serait judicieux de baptiser l’un de ces foyers pour SDF du nom de Bolufer, l’homme grâce auquel le problème aura été enfin définitivement résolu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

daumale 25/12/2007 21:59

Candide, tu en connais toi, des HLM au Vésinet? Du moins c'est ce que l'on m'a dit.

gerardj 19/12/2007 23:39

Magnifique!Exigeons que cela soit mis en place.