Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 10:17
noah5252.jpgIl a longtemps frappé la petite balle avec talent, avant de donner des leçons de tennis à ses cadets. Puis délaissant le panthéon de ce sport il se refait un nom en poussant la chansonnette et un coup de gueule de temps en temps.

C’est le droit de tout citoyen, à commencer par celui qui signe ces lignes, de prendre ses lecteurs à témoin de ses fustigations. Mais le cas Noah est emblématique des pipoles qui jactent toujours dans la même direction.

On mène une vie de milliardaire, on planque son oseille chez des
jetset.jpg gens discrets, on crèche à Manhattan mais on s’émeut de ceux qui crèvent la dalle un soir de réveillon dans un abri de fortune qu’eux n’ont pas.

Noah s’égosille à faire savoir qu’il n’aime pas Sarkozy. La belle affaire. Ce serait beaucoup plus clair si cette animosité n’avait pas un fond de racisme à l’envers. Sarkozy est blanc et le grand noir la joue « président qui en veut aux africains ». Sarkozy a simplement rappelé à ces braves gens qu’ils ne pouvaient pas fustiger le pays colonisateur et s’organiser pour y expédier le surplus de population qu’ils sont incapables de nourrir, d’éduquer et de mettre au travail.

Alors Mr Noah quand vous irez prodiguer vos brillantes leçons à vos frères camerounais, vous aurez gagné la crédibilité qui manque à vos saillies anti Sarko. En attendant mettez une sourdine à votre persiflage et rejoignez vos pôtes de la jet set avant qu’ils ne se soient empifrés de votre part de caviar.


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Buffalo (de l'Equipe de Débattons !) 26/12/2007 13:42

Moi, ce qui m'a chagriné, mais c'est à titre personnel, c'est que le jour ou il est interrogé sur sa place de français préféré des français, il tienne un discours politique. A quoi bon divisé, alors qu'il est le nom sur lequel s'accordent tant d'entre nous?

eric 26/12/2007 07:38

Si, si c'est lui ! Vous savez, le  mec qui refuse de dormir dans les hotels d'Ibiza et qui préfère dormir dans son  catamaran amaré dans une crique en solidarité pour les pauvres...Eric (un autre..)

Marschupp 25/12/2007 21:50

Noah, c'est pas le mec qui a refusé de dormir dans un hotel de luxe apres un concert des enfoirés l'an dernier ?

daumale 25/12/2007 21:37

J'ai bien lu, Candide, alias phénix, parle de lui à la troisième personne....Il se pourrait donc que notre pauvre phénix candide se prenne au sérieux et que nous avons l'honneur de le voir ici dans son plus beau rôle. Pour ma part ce candide phénix, je l'imagine seul, aigri, retraité ou sans emploi, et je pense même qu'il est rongé par ses complexes. Vivre au Vésinet peut se révéler douloureux quand on ne vient pas d'un milieu comme il faut.Pour ma part je pense que c'est un ignorant ,.bête et méchant à qui l'internet offre un terrain de jeu sans égal.Oups, excuse moi mon pauvre phénix candide je plaisantais. Tu vois je t'aime bien en fait. Tu m'amuses.

Candide 25/12/2007 19:42

La haine qui perce sous la plume de "lamarine" ne laisse pas d'inquiéter. Fustiger un black n'a pas plus de relent raciste que vilipender un blanc, quelque soit la couleur de la peau de l'adversaire. Où se niche le racisme dans cette critique de Noah ? Quant au discours de Sarkozy à l’université de Dakar, il remet quelques pendules à l’heure.  Candide ne s'est pas géné pour moquer les petits blancs volant tardivement au secours des sdf ou Bolufer pour s'être accaparé un appartement indûment.  Alors le traiter de raciste est d’une grande incongruité pour ceux qui par hasard connaîtrait le personnage.