Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 21:14

bhu.jpgN’escomptez pas une réponse sur ce blog à une question subsidiaire. Pourquoi a-t-on ressorti Butho de l’exil où elle croupissait ? En l’exposant de façon outrancière on savait qu’on mettait fin à sa carrière. Car Butho apparaîtrait en porte drapeau des Etats Unis dans un pays qui est miné par l’islamisme conquérant. Ceux qui l’ont mise en avant ne peuvent feindre d’ignorer qu’ils l’envoyait à l’abattoir.


A qui profite le crime ? A Al Quaida : on voit mal ce que les intégristes auront gagné dansmush.jpg cette disparition. La preuve qu’ils peuvent frapper quand et où bon leur semble n’a plus besoin d’être apportée ni au Pakistan ni ailleurs dans cet extrême moyen orient. Celui qui avait tout à perdre à son éventuel succès électoral est l’allié officiel des américains. Le président Musharraf.


Isaac Rabin victime des siens, Bhutto victime de son « protecteur » de président : l’histoire n’est pas avare de ces situations où votre pire ennemi est l’ami qui vous veut du bien. Cessons de penser avec tous les média qu’Al Quaida a exécuté la dernière des Bhutto. Les « bushistes »  américains en insufflant la haine des occidentaux dans tous les pays musulmans ont créé les conditions de la destruction de l’une des seules démocraties musulmanes avec l’Indonésie.


bush.jpg Bhutto en est la victime collatérale et marginale. Le pire interviendra quand la rue virera leur pantin de général. L’Iran n’avait pas la bombe quand le shah fut destitué. Le Pakistan la possède et on peut douter qu’il ait le temps de neutraliser son arsenal nucléaire avant de tomber dans l’escarcelle des intégristes.


Mais Bush aura retrouvé la quiétude de son ranch texan.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires