Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 21:14

blogmonks.jpgEn numérotation décimale c’est un chiffre rond qui signifie quelques 2 ans et demi de billeterie sans réelle interruption. Le plus étonnant c’est qu’à de très rares exceptions près il ne se soit pas écoulé plus d’une seule journée qui n’ait suscité un coup de gueule, voire beaucoup plus exceptionnellement – comme on me le fait remarquer – un coup de cœur. On ne va pas contre sa nature. 


Les acteurs de l’actualité avaient du se passer le mot pour ne pas me laisser indifférent : leurs faits et gestes ont nourri ce blog à priori sans vous saturer. Vous êtes un demi millier à parcourir la livraison quotidienne, beaucoup moins à la commenter : mais que peut-on dire d’une caricature ? On l’apprécie ou l’on s’offusque.
 


L’actualité politique revue par ce blog n’est que mise en scène provocatrice de ce que les médias ont décidé de vous faire ingurgiter. Pour ne parler que des 8 derniers jours on vous occulte la responsabilité de Mme Betancourt dans sa détention, on oublie l’incroyable bévue de la France au Tchad appelant à la mise en tôle de ses ressortissants, on passe sous silence l’alignement de Sarkozy sur les faucons israéliens et on vous fait avaler la culpabilité d’Al Qaida dans l’élimination de Bhutto.


Sur tous ces sujets comme sur tant d’autres Candide lève le petit doigt et suggère que l’on arrête de prendre les français, pour ce qu’ils ne sont pas, des gogos !  
 

Meilleurs vœux.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

MJ toc toc 30/12/2007 20:57

HI ..., je ne voudrais pas louper cette occasion  pour tirer un tant soit peu mon chapeau à Candide.. merci pour votre vision de l'actu que vous nous livrez au jour le jour ... parfois je suis sérieusement énervé par vos propos mais souvent votr' éclairage apporte vraiment un peu d'oxygène ... comme descendant de petits paysans lorrains j'ai un peu de mal à vous suivre dans l'ultra liberalisme total .. mais encore une ou deux générations et nous pourrons lutter à armes égales avec les américains   ... meilleurs voeux pour la nouvelle année qui est à notre porte  et bon vent à votre blog     MJ