Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 21:13

hc.jpgL’expérience vaut la peine d’être vécue. Elle ne dure qu’un court instant et peu importe que votre « américain » ait été rodé sur la cote est ou au cœur du middle east, le résultat ne s’en ressentira pas. Alors que les sondages lui promettait une destinée présidentielle Hillary essuie ses premiers revers.


L’épouse magnanime, l’avocate redoutée, la première femme sénateur de l’Etat de New York, Madame Bill Clinton est en perte de vitesse. Ses conseillers semblent déroutés, dépités ils ont même fait appel au joueur de saxo pour redonner le la à une campagne qui avait perdu son tempo.


Au hasard d’une vidéo, d’une courte intervention télé en VO, la candidate démocrate undefined apparait sur le petit écran en uniforme tailleur pantalon pour débiter de sa voix mécanique on ne sait quel texte que son entourage lui a dicté. Un robot, une machine produirait les mêmes sons, avec la même chaleur, la même conviction. On comprend dès lors que la chute de popularité ne soit pas liée à une chute de QI. Trop de QI nuit à ceux qui n’ont pas la spontanéité de venir à la rencontre de l’électeur, même aux Etats Unis.


Espérons que jamais Mme Clinton ne parvienne à réaliser son ambition, ce serait la porte ouverte aux fabricants d’ordinateurs pour envoyer leurs meilleurs machines à la conquête de la maison blanche.

video sur Youtube

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Quidam 04/01/2008 21:26

Candidetu avais eu le flair de voir les limites de la candidateje doute qu'elle t'en remercie mais bravo pour tes analyses !

Candide 03/01/2008 11:52

@Lomigmerci du rappel ! les liens sont activés.

LOmiG 03/01/2008 07:54

un p'tit lien vers la vidéo...?histoire de se forger son opinion de visu ?