Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 14:38

bove3.jpgPourvu que ça dure ! Qui prendra le zozo du Larzac à son propre piège ? Quelles terres seront fertilisées par ses cendres ? Les millions d’affamés que ses croisades mortifères empêchent de croûter iront-ils cracher sur sa tombe ?

Les gogos incultes qui le suivent dans cette mascarade ont le QI au
faim.gif niveau des pissenlits que bientôt ils nourriront par la racine. C’est la bonne nouvelle de ce début d’année : Bové requiem in pace, et les crève-la-faim vont pouvoir manger.


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

jean 05/01/2008 23:26

@marccela veut dire quoi manger des substances non maitrisées sachant que de toutes façons on ne sait jamais tout. Relisez nicolas de Cues , ce grand cardinal, auteur d'un traite "la docte ignorance" et enfin vous comprendrez sans doute qu'on ne peut qu'approcher une verite.ci-dessous sa these:(cf Wikipedia)Le point de départ de la pensée de Nicolas de Cues est de déterminer avec précision la nature de la connaissance. Nicolas de Cues prend pour modèle la connaissance mathématique. La possibilité de la connaissance réside dans la proportion entre l’inconnu et le connu. On ne peut juger de ce que l’on ignore qu’en relation avec ce que l’on sait ; mais cela n’est possible seulement si ce que l’on ne connaît pas encore possède une certaine proportionnalité (c’est-à-dire homogénéité) avec ce que l’on ignore. La connaissance est d’autant plus facile que sont près des choses connues celles que l’on recherche. De là découle le fait que lorsque ce que l’on ignore n’a aucune proportion avec les connaissances en notre possession, il n’y a qu’à proclamer son ignorance.Enfin relisez hannah Arendt et vous comprendrez que mille certitudes ne font pas une vérité.

Marc 05/01/2008 21:54

@Jeande plus vous ne répondez toujours pas à la question (comme candide à fred) si c'était vos enfants ?facile de faire des phrases  dans le vent pour paraître intéressant: plus difficile de répondre à des questions précises ...

Marc 05/01/2008 21:39

@jeanvous n'êtes pas c...  Vous êtes bête ...

jean 05/01/2008 21:18

marc a raison il faut interdire aux africains de boire l'eau des puits non potable, ainsi ils mourront mais en bonne sante

Marc 05/01/2008 18:38

Je ne sais pas pour les OGM .... Personne n'a de certitude sauf deux personnes à priori : BOVE et CANDIDE aussi extrèmistes l'un que l'autre et violents, l'un par ses faits l'autre par son verbe.Question à ceux qui défendent Candide et à Candide lui même :Si on invente un nouveau système de repas dans les écoles avec des substances non maitrisées car pas suffisamment de recul. Au nom du progrès, l'auteur de l'article serait il d'accord pour que ses propres enfants ou petits enfants les avalent ?On suppose que non.