Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 21:19

pda.jpgDifficile de trouver une bonne raison d’être satisfait de la décision prise par l’organisateur du « Dakar ».  Les objurgations ministérielles au nom du sacro saint principe de précaution auront eu raison des aventuriers du désert. Le responsable de l’épreuve cède face au politiquement correct, et n’étant pas petites souris, les victimes de cette reddition pitoyable ne connaîtront jamais les pressions qui furent exercées pour faire de Lisbonne un Sedan.


Tout porte à croire que les mauritaniens auraient fait de la sécurité autour de cette épreuve une affaire d’honneur et que les participants étaient suffisamment murs pour décider chacun dans son camp si le risque résiduel valait la peine d’être couru. Mais cette chance là ne leur sera pas laissée. Le système a forcé la main des plus aventureux d’entre nous et la civilisation judéo chrétienne baisse pavillon devant l’ombre d’une menace islamiste.


Sarkozy n’a pu être indifférent à ce dilemme, Kouchner ne pouvait qu’exprimer la décisionbla.jpg présidentielle quand il s’épanchait sur les ondes et sur les dangers aux quels les équipages s’exposeraient en traversant la Mauritanie.


Tout fout le camp ! Les ennemis – quel autre vocable serait-il approprié – d’en face ont réussi au delà de toute espérance. Paris Dakar n’existe plus, jusqu’à quand pourra-t-on aller à Asnières ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

griffol 07/01/2008 10:56

Monsieur Candide,Il y a une différence, c'est qu'Asnières est en France, et Clichy aussi. La Mauritanie, c'est en Afrique, ce n'est pas notre banlieue où nous avons le devoir d'appliquer les lois de notre république qui de plus est, laïque; ne confondons pas notre liberté et celle de passer avec des engins de course, devant le plus souvent des pauvres gens qui n'ont rien ou pas grand chose, et qui n'ont le droit que de renifler les effluves des 4x4 sans se faire écraser au passage. Je suis un fana des courses automobiles et en particulier de F1 mais l'arrogence de notre civilisation occidentale face à des pays pauvres m'a toujours laissé perplexe et même m'a toujours gêné, ce n'est pas pour cela qu'il faut se déculotter devant des terroristes, mais maintenir une course où les coureurs conduiraient dans la crainte du rapt, n'est pas réellement la manière de montrer ses muscles. Les concurrents n'ont pas vocation à être des kammikases, nous sommes des gens civilisés.

Candide 06/01/2008 09:43

Mr Griffolje crains que votre scénario plausible ait été le déterminant qui ait fait céder nos gouvernants et je vous donne raison d'avoir tort !C'est en cédant à ces logiques de repli que nous n'aurons bientôt plus que le droit d'aller à Asnières et encore en ne passant pas par Clichy !

TOCTOC 06/01/2008 00:20

vous avez dit un peu bourré , oui ;;; peut étre bien vous avez  raison...

toto 05/01/2008 23:53

si nous continuons à penser de cette façon il ne nous restera bientot  plus qu'à vivre sous la terre... mais bon dieu , à quoiça sert d'avoir les armes les plus puissantes du monde si on se couche devant la premiere menace imaginaire "terroriste" .... non au petrol cher , NS a les moyens de faire chuter les prix il   l'a promis pendant sa campagne présidntielle...  oui à l'ocupation du golfe persique par les forces de progrés!!!

Buffalo (de l Equipe de Debattons !) 05/01/2008 23:25

Quidam, ne nous laissons pas aller... déjà, l'Etat n'a pas imposé l'annulation du Dakar mais l'a très fortement conseillé. Subtile nuance qui ne l'est d'aileurs pas du tout.Concernant vos exemples : d'une part vous semblez oublier la liberté des non fumeurs de ne pas subir les cancers des fumeurs, d'autre part, dans ce cas, pourquoi ne réclamez vous pas la fin de l'obligation de porter une ceinture de sécurité, de faire porter des muselièes aux chiens dangereux (car une piscine non protégée est comparble à de tels chiens), ou encore le retour à l'amiante ???Nous n'avons pas toutes les informations dont dispose le gvt pour faire sa recommandation.Est-ce vraiment céder aux terrorisme que de leur enlever une cible potentielle ?