Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 10:26

montebourg-dixit.jpgL’anecdote a été publiée par le « Canard » et reprise par certaines radios. Qui ne connaît le Montebourg, le député qui voulait guillotiner Chirac, le sans culotte qui croit encore à son destin de fossoyeur de la V ème république. L’homme blanc comme neige qui pourfend de ses flèches verbales tout ce qui n’est pas rose, ou tout simplement n’a pas l’heur de lui plaire. On connait sa croisade contre les cumulards, ceux qui empilent les fonctions et les sinécures : maire, conseiller général, député, tout en gardant un casier au barreau …las ne fut-on pas surpris d’apprendre, il y a quelques jours, que toute cette croisade n’avait pas convaincu l’impétrant lui même qui s’est décidé à briguer aussi un mandat de conseiller général de son département où on le voit si peu. Une volée de bois vert ne le fit pas taire… 


Notre illustre mousquetaire s’en est depuis violemment pris à ce président qui côtoie les milliardaires et les puissances de l’argent. Jetant sans vergogne l’anathème sur ceux qui au mépris de tout esprit républicain foulent au pied les valeurs fondamentales de la France éternelle.
 

Le même jour, le « Canard » le prit en flagrant délit de coquinerie avec un nouveau venucourchevel.jpg dans le clan des milliardaires, festoyant de concert dans une auberge réservée aux gothas de la finance, sise à Courchevel, une station peu prisée des adeptes du VVF .

Au panthéon de la duplicité ce Montebourg mérite sa stèle de roi des faux culs. Muets comme des carpes aucun membre du PS ne commenta ce fait d’hiver. Depuis qu’Hollande a fustigé les riches qui gagnaient plus de 4.000€, on ne trouve plus aucun député de gauche pour exhiber sa feuille d’impôts.

 

Le double langage colle à la peau des caciques du PS. En finiront-ils un jour avec l’hypocrisie ? Mais guérit-on jamais d’être socialiste ?

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

Horatio 14/01/2008 17:39

1000 excuses, je vous ai plus reconnu dans le blog qui est attaqué en justice ;-)En tout cas, vous avez un "cyber-sosie" blog pour les municipales, pseudo candide, utilisation de pseudo pour les candidats etc.

Candide 14/01/2008 08:14

@HoratioVotre dogmatisme vous aveugle : Candide ne signe qu'un blog, celui-ci. Il publie sous le pseudo Phénix un autre blog exclusivement local. Sans doute beaucoup de blogueurs signent du pseudo voltairien, je n'en ai bien entendu pas le monopole. Quant à l'hypocrisie : c'est une tare de gauche qui n' a que peu contaminé la droite. Ne pas être d'un égalitarisme forcené vous épargne ce type de virus. PSC'est le milliardaire Bergé qui finance la pauvre ROYAL.

Horatio 13/01/2008 22:40

Critiquons l'hypocrisie, une vertue de gauche !La droite n'a rien à se reprocher, elle !D'ailleurs, entre vos blogs, il y a un fort décalage.http://candidecandidat.blogspot.com/ : un homme doux et sympathique. Bien loin du pit bull qu'on peut entendre bouffer de l'écolo sur ce blog ci. Hypocrite ? naaan ...(aucun lien sur le site candidecandidat vers ce blog)

eric 13/01/2008 20:01

Et quand on lit sur son blog le magnifique exercice de langue de bois auquel il se livre pour justifier son nouveau statut de cumulard auprès de ses sympathisants qui ont du mal à comprendre, on passe un bon moment...On peut presque comprendre les ténors du PS qui s'empressent de se taire, tant ils doivent avoir soupé des facéties de ce clown.J'en avais mis une couche il y a une huitaine sur le même sujet :http://blog.pooocontent.fr/post/2008/01/05/La-montgolfiere

Pierre Lacour 13/01/2008 15:11

Tous les mêmes : "Faites ce que je  dis, pas ce que je fais" !