Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 21:17

attali.jpgImaginez la réunion des portes voix de tous les conservatismes, des défenseurs de tous les privilèges, des bénéficiaires de tous les avantages acquis vous aurez une idée de la coalition que devra affronter Jacques Attali dès la fin de la lecture de son rapport.  Puisque l’objectif du travail commandé par Sarkozy c’est mettre à plat les carcans qui bloquent le développement de notre économie, c’est à tous ces gens là qu’il devra s’attaquer.


Tout le monde étant d’accord pour faire le ménage chez son voisin et pour justifier que dans son cas c’est différent, il n’y a rien à changer. La généralisation de cette attitude donne la stratification que l’on connaît depuis la dernière grande remise à plat : c’est à dire depuis 1945 et les lois prises pour la reconstruction.


Alors si les allemands voulaient bien encore une dernière fois nous prêter main forte, contourner laallemagne.jpg ligne Maginot, rester 4 ou 5 ans dans nos villes et dans nos campagnes avant de s’en aller comme par enchantement, peut être pourrait-on mettre en oeuvre les bonnes idées de Mr Attali ?


Sinon son rapport ira rejoindre les précédents, comme ceux  que chaque nouveau président dès son élection s’est empressé de commander avant que de les archiver !


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

adolff 22/01/2008 23:16

ein volk.. ein fuhrer ... zizi haii naii

Candide 22/01/2008 21:32

@ Cher Jacques, sur ce blog on ne traite pas de cas d'espèces...

Jacques 22/01/2008 19:17

Et vous, Cher candide, pour ne pas faire comme votre voisin, qu'êtes vous prêt à accepter comme "ménage" à votre situation personnelle ???jf.

Mistral 22/01/2008 15:19

J'aurai pas dit mieux ! Il faut une bonne fois pour toute déréglementer cette économie administrée !