Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 21:19
 
del_davos-copie-1.jpgIls y seront tous, enfin tous ceux qui croient compter…tous ceux qui s’auto désignent les maîtres du monde, de ce monde dont Jean Marie Messier avait entre deux éclairs de flash prétendu être le primus inter pares, avant de sombrer et de disparaître.

Condamné à persifler pour n’avoir point été convié, il reste à mesurer ce que le commun des mortels perdrait à la disparition de cette grand messe des puissants. Une fois compris que le réseau est important pour franchir la porte d’entrée il ne sert plus guère une fois parvenu au « sommet ».

Étalonner son QI à celui de Bill Gates, son portefeuille d’action à celui de Georges Soros, ou afficher sa copine … Carla Bruni n’est cette fois pas de la sortie, pas plus qu’Angelina Jolie ! Les raisons sont multiples d’étaler sa science et d’exhiber sa suffisance au forum de Davos. Ce blog nous épargne d’y aller…

A constater que Davos ne nous a évité ni la crise des sub primes, ni les dégâts de ladelegation_versailles_01.jpg mondialisation ou ceux du réchauffement climatique, on reverra avec nostalgie le film un peu jauni de juin 1982 où Mitterrand le socialiste fraîchement élu  accueillait à Versailles, dans une version raccourcie, les 7 grands de ce monde pour une conférence dont personne ne se souvient ce dont elle a accouché, excepté la mise sur orbite d’un brillant sherpa, qui déjà servait les puissants : un certain Jacques Attali.

Mais au fait il y sera Attali à Davos ? Non il enrage d’être scotché avec Sarkozy !


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires