Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 14:17

bout1.jpgBien sûr 5 milliards d’€ ça fait désordre, surtout quand on se pique de donner des leçons de « gouvernance » à tout ses petits camarades, bien sûr 2 milliards d’€ de provisions pour avoir été incapable de protéger ses déposants de l’effet des sub primes quand on se targue d’avoir su éviter ses contre coups, ça met en évidence son incompétence, mais s’offrir le luxe d’annoncer qu’on renonçait à tout salaire pendant le temps de l’enquête c’est plus que minable ça fait petit mec qui n’a rien dans le pantalon, et surtout pas le courage d’appuyer sur le Bouton de son siège éjectable. 

Ce patron est l’archétype de ce que le système français peut produire de pire, de plus arrogant, de plus suffisant, de plus incompétent. Défendu par ses pairs qui l’auraient retenu de démissionner – mais de qui se moque - t-on ? il fait d’Haberer, de Messier qu’il a soutenu jusqu’au dernier jour malgré ses malversations, des parangons de vertu et de loyauté. 

Éradiquer les Boutons et leur coterie eut été la première des 316 propositions préconisées par Attali que l’on aurait applaudi à cette mesure de salubrité publique.  

Mais dans le « je te tiens, tu me tiens par la barbichette… » de nos élites, on n’est pas prêt de voir celui qui rira le premier.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires

nc 31/01/2008 09:41

la SG a gardé BOUTON pour éviter la fermeture Eclair

Jacques 24/01/2008 23:41

Vous n'êtes pas gentil !
Mr Bouton et son bras droit ont annoncé renoncer à leur salaire juqu'au mois de juin 2008 !

jf.