Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 21:10

gaza1.jpgA ceux qui douteraient de la capacité de l’État d’Israël d’asservir l’opinion publique, ce qui se passe à Gaza devrait enlever les dernières incertitudes. Reclus dans un territoire de 360 km², 1.200.000 gazaouis empêchés d’accéder à la mer, comme à l’espace aérien, vivent telles des bêtes soumises aux caprices de l’état hébreux. Mécontents du résultat des élections qui on propulsé le Hamas, les israéliens les maintiennent dans un ghetto que leurs ancêtres n’ont pas connu à Varsovie. Dans l’indifférence générale des européens, on laisse l’occupant justifier la chape de plomb qu’il étend sur des territoires que les partisans du Grand Israël convoitent puisque leur appartenant.

 

Ce n’est pas la version officielle qui voit des terroristes là où d’autres voient des libérateurs. Le jeu du « qui tire les ficelles » manque cruellement d’intérêt. Israël finançant le terrorisme du Hamas, ce qui lui permet de boucler les palestiniens demeure l’explication la plus vraisemblable du traitement inhumain infligé à plus d’un million de palestinien en représailles de quelques roquettes prétextes futiles.

 

Après avoir bloqué le fonctionnement de la seule centrale électrique du territoire, Israël payekchner.jpg depuis 48 heures les égyptiens pour offrir quelques journées de portes ouvertes aux reclus de Gaza. S’il devait tous crever ça nuirait à l’image de l’état juif, alors plutôt que de tous les asphyxier on leur fait donner un peu d’oxygène avant de les renfermer derrière leurs barbelés et de leur jeter quelques cacahuètes humanitaires.

 

Ça occupera le vieux Kouchner !


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Candide 31/01/2008 19:21

@triniti...et les petits enfants naissent dans des choux !

triniti 31/01/2008 15:47

Sans doute que les armes du Hamas sont apportées par le Père Noël à travers la cheminée sans feu ?

Candide 28/01/2008 21:08

@TrinitiMerci !j'ai suffisamment travailler en Israël pour connaitre.La mer sans port c'est comme une cheminée sans feu....

triniti 28/01/2008 17:25

Candide, faut réviser ta géographie : le territoire de Gaza est au bord de la mer

seik 28/01/2008 13:21

trés bel article dans "l'orient le jour " ; http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=363169Israel as perdu une autre guerre ce we .attention .