Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 10:24

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour notre président. Candide n’a pas hésité à relever les inconséquences de promesses électorales qui dépassaient le champ du possible et les dérives présidentielles qui ont éloigné le président de son électorat. La chute dans les sondages est la lecture logique de ce désenchantement de l’opinion. Est-ce une mauvaise chose ?

sarko9.gif
De même que le couteau peut être utile ou blessant, un mauvais sondage est à double tranchant. Au président de ne pas se tromper de sens en l’utilisant.


La chance serait que profitant du niveau faible il s’éloigne du brouhaha de l’instant et cherche un peu de sérénité dans une action enfin libérée du piège de la popularité. Gouverner, puisqu’il gouverne, n’est pas rechercher la popularité. Le gouvernement du pays doit conduire à la satisfaction des citoyens mais ne passe pas par leur contentement immédiat et permanent. Le temps d’un Churchill pouvant se permettre de promettre du sang et des larmes est révolu.


Puisqu’il est bas dans les enquêtes d’opinion, qu’il mette en place les mesures essentielles du sherpa Attali. Soit il y croit, comme il l’a prétendu et alors le plutôt sera le mieux. Lorsque les français en auront assez de voir leurs taxis, leurs pilotes, leurs pharmaciens manifester pour défendre leur pré carré ils se remettront à bosser.


Après de nombreux jours de pluie, le paysan sait bien que le soleil reviendra, d’ailleurs n’est-il pas toujours revenu ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires