Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 09:52

sar2.jpgNicolas Sarkozy I er est mort renversé par un taxi, vive Chirac le petit.

Le règne n’aura duré que 9 mois. On vous parlait de difficile gestation. La montagne sarkozienne aura accouché d’une souris qui s’est défilée devant une meute de taxis. Il n’y aura pas de rupture à la Sarkozy : les pharmacie, les taxis, les buralistes ont eu raison d’Attila, non d’Attali !

Quelle profession acceptera demain une réforme si les plus logiques, les plus symboliques, les moins coûteux des aménagements proposés – pas mêmes discutés au parlement-  sont remisés par l’effet du poujadisme suintant de leur corporatisme ?

L’illusionniste pourra aller rassurer les marin pêcheurs en leur promettantsar3.jpg des aides qu’il ne peut accorder, consoler des sidérurgistes en distribuant des subventions dont il ne peut disposer, un jour viendra où il devra abattre le masque : il n’est pas à la hauteur du job.

Il perdurera car personne ne l’imagine quitter son Palais, mais il lui reste à tenir le rôle de son prédécesseur tant décrié et à inaugurer la deuxième étape de sa monarchie : le règne de Chirac le petit.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

castelvirois 21/03/2008 13:50

Vous allez rire mais c'est grace à Nicolas Princen vantant la chaine "libre cours" que je suis tombé sur votre site.Ca fait du bien ...de tombé sur un Républicain Le mien est un peu dans la même tonalité !Le plus drole étant de vous avoir trouve grace à Nicolas !Alors merci NicolasEt bonne continuations ... Florent