Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 09:26
Tout s’enchaîne mais à contre sens. Tout ce qui jusqu’alors était porté au crédit vient peser sur le fléau de la balance. Quoi qu’il dise ou ne dise pas, quoi qu’il fasse ou ne fasse pas, les commentateurs s’ingénient à expliquer les non dits et à caricaturer les faits.


Il n’est pas le premier à être victime du retournement de l’effet spirale que l’on avait en son temps analysé à travers les déboires d’un autre homme politique fortement médiatisé : le bon docteur Kouchner.

Ce qui ennuie chez Sarkozy c’est la naïveté feinte du politicien qui se prend les pieds dans le tapis en feignant de découvrir les chausses trappes du monde la politique. Il pourrait nous épargner le numéro du faux gentil roué de coups par les vrais méchants, qui prend le bon peuple à témoin.

sarko8.JPG Sarkozy a usé de toutes les cordes politiciennes pour parvenir à ses fins. Ses adversaires se servent des mêmes cordes qui ont servi pour pendre Villepin, Bérégovoy et tant d’autres avant eux. C’est désolant, mais ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas en désignant les journalistes à la vindicte qu’il améliorera le traitement que ces « charognards » lui réservent. La contre attaque manque de maturité. L’esprit de corps qu’il dresse après 9 mois seulement de pouvoir paraîtra dans quelques mois comme une erreur lourde dans la stratégie de ré appropriation de l’opinion populaire !



Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires