Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 10:24

Tenter de reprendre la main quand tout ce qu’on tente vous retombe dessus est naturellement l’objectif du président. Il lui reste 4 ans, et ne peut espérer rempiler qu’en réalisant ce pourquoi il a été élu. Ce n’est pas suffisant, mais nécessaire. Il a donc tout intérêt à retrouver le chemin des formules magiques qui lui réussissaient si bien il y a quelques semaines encore.

Les réformes donc, puisque c’était, à l’entendre, au son du canon qu’on allait les enchaîner,narguil-.jpg semblent plus que jamais sédimentées. Celle qui avait frappé les esprits et les fumeurs est un succès à mettre à l’actif de ces neuf premier mois, encore qu’elle tienne à l’héritage chiraquien. Et ne voilà –il pas qu’il est question de la détricoter. Là on reste baba, cool certes, mais quand même coi !

Pourquoi ré ouvrir un chantier qui ne fait qu’une infime proportion de mécontents, quelques vendeurs de narguilé, profession oh combien respectable mais qu’il doit être possible d’indemniser pour peu que leur cas ne relève pas de la simple fumisterie : avec ces gens là on peut douter !

Offrir aux « victimes » de cette interdiction l’espoir de revenir au temps où le tabac était roi c’est montrer que les futures réformes pourront toujours être remises en cause une fois décidées. Si ce n’est pas savonner la planche des réformateurs, ça y ressemble furieusement.

Une fois encore on reste circonspect face à un tel sens aigu du politiquement incorrect. Faut-il qu’il soit mal entouré ou qu’il ait réellement perdu la main !


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

philippe griffol 11/02/2008 17:26

Je crois que c'est le fils Sarkosy qui prend la main, et j'ai l'impression que ça va pas arranger la situation de son père.Les affaire de Neuily, tout le monde s'en fout,, et ce n'est pas le fils, avec son look de play boy de rallye de Neuilly Auteuil Passy, "pas une arabe du coin pour se sustenter" comme le disait les inconnus, qui va remettre son père en phase avec les préoccupations des Français de base. Cette histoire doit être orchestrée par les médias pour enfoncer un peu plus l'UMP qui donne un bâton pour être fouetté. ça fera encore quelques pourcentages de moins pour les prochaines municipales, c'est vraiment la cata.