Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 21:48
Plongé dans l'univers électoral d'une bourgade de la balieue parisienne, Candide a un temps déserté la scène nationale.  Il présente ses excuses aux lecteurs laissés  sans repère et reprend dès demain sa chronique quotidienne.

Le suivi au jour le jour d'élections municipales aura  renforcé son analyse du paradoxe de l'homo politicus français : une étonnante capacité à s'investir bénévolement dans des sacerdoces ingrats et une incommensurable hypocrisie pour présenter de sordides magouilles en affrontements idéologiques au service d'un idéal ! Comprenne qui pourra.

Résultats : des Sarkozy et des Royal (pour n'en citer que deux) à conviction élastique : les couleuvres avalées, et les reniements nécessaires pour arriver au sommet attestent de leur flexibilité.

Ce n'est pas sans cynisme que l'on a souvent écrit que Nixon avait été l'un des grands présidents des Etats Unis, Kennedy n'étant qu'un nain.



Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

mourad 20/06/2008 17:40

pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite a signer et à diffuser largement, pétition à signer sur http://www.antisarkozysme.com

pépé 01/04/2008 11:31

Une démarche ni droite ni gauche, c'est du zig zag ?

michel 19/03/2008 12:16

heureusement il y a Bayrou qui poursuit sa demarche ni droite ni gauche pour arriver au sommet de l'etat.merci à ce blog de lui rendre ainsi indirectement justice